L'Agence du revenu du Canada vous doit peut-être de l'argent
Voici comment vérifier
Chaque année, plusieurs Canadiens et Canadiennes oublient d'encaisser des chèques de l'Agence du revenu du Canada (ARC), rapporte Noovo Info. Voici donc comment savoir si de l'argent vous attend quelque part!
C'est depuis février 2020 que l'ARC propose aux citoyens et aux citoyennes de pouvoir vérifier en ligne s'ils ont réclamé tous leurs chèques.
Afin d'accéder à cet outil, il suffit d'accéder à son dossier en ligne sur le site Web de l'ARC, puis d'aller consulter la section « Chèques non encaissés ».
En consultant cette section, vous pourrez donc voir si des chèques qui vous étaient destinés n'ont pas encore été encaissés.
Si tel est le cas, il vous sera alors possible de demander à l'ARC que l'on vous renvoie un chèque ou sinon, vous pourrez aussi vous inscrire au dépôt direct.
Il est important de savoir que les chèques émis par le gouvernement n’expirent jamais et ne deviennent pas périmés.
Pour qu'un chèque soit annulé par l'ARC, le contribuable doit en faire la demande.
Signalons d'ailleurs que si vous souhaitez que l'ARC vous émette un nouveau chèque, il faudra remplir le formulaire PWGSC 535 – Engagement et Garantie.
Depuis que l'ARC a mis à la disposition des contribuables la section «Chèques non encaissés» en ligne, ce sont plus de trois millions de chèques d’une valeur de plus de 1,2 milliard de dollars qui ont été réclamés par les Canadiens.