L'ouverture du gigantesque aquarium de Montréal au Royalmount est repoussé de plusieurs années.
Il faudra être très patient
Le projet très ambitieux de l'Aquarium de Montréal a été finalement repoussé de plusieurs années.
Selon ce qu'a appris le média Narcity, le projet de l'Aquarium de Montréal, qui devait être dévoilé en 2024, aurait été repoussé de trois ans.
Comme l'a fait remarquer Narcity, le site Web de l'Aquarium de Montréal annonce désormais que la date d'ouverture est prévue pour 2027.
Le Groupe Ecorécréo, qui dirige le projet de l'Aquarium de Montréal, avait déclaré au printemps dernier que «le projet avait bien avancé», mais selon ce qu'a récemment indiqué Vanessa Juliano, directrice marketing du groupe, la situation a considérablement changé: «Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’un projet très complexe. Nous serons en mesure de partager plus d’informations dans les prochains mois.»
Lors de la présentation du projet de l'Aquarium de Montréal, les promoteurs annonçaient que le site valoriserait «la santé des milieux d’eau douce et d’eau salée, tout en mettant en valeur l’importance de prodiguer des soins animaliers sans compromis, ainsi que de mener des actions de conservation urgentes».
Le projet de l'Aquarium de Montréal n'est pas le seul chantier lié au Royalmount à avoir accusé un retard. Au cours des mois qui ont précédé son ouverture en 2024, le centre commercial, les nombreux restaurants et le cinéma avaient aussi subi d'importants retards.
Voyez ici la vidéo de présentation de l'aquarium:
Rappelons qu'il s'agit d'un projet d'une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars.