La Banque du Canada va faire une annonce importante concernant le taux directeur
C'est prévu pour ce mercredi et voici à quoi vous attendre
Des experts disent croire que la Banque du Canada pourrait à nouveau annoncer une baisse du taux directeur.
C'est mercredi que la Banque du Canada révélera le nouveau taux directeur et selon plusieurs experts, tout porte à croire qu'une autre baisse devrait être annoncée.
Depuis juin l'an dernier, les sept dernières décisions de la Banque du Canada ont été des baisses de taux, ce qui signifie que le taux directeur est passé de 5% à 2,75%.
Ces baisses successives du taux directeur ont permis aux consommateurs et emprunteurs d'avoir droit à un répit et ainsi, faciliter les paiements d’hypothèques à taux variable, la hausse du coût de renouvellement des hypothèques, les marges de crédit, les prêts automobiles et même certaines cartes de crédit.
On se souviendra qu'en 2022 et 2023, la situation économique avait fait très mal aux consommateurs et aux emprunteurs, notamment en raison de l'inflation.
James Orlando, directeur des affaires économiques de la Banque TD, a expliqué au Journal de Montréal: «Les prévisions de TD Economics tablent sur une nouvelle baisse de taux de la banque, de 0,25%, mais il est toujours possible que la Banque du Canada maintienne son taux. Suite au rapport sur l’emploi de mars, une baisse est de plus en plus probable.»
L'agence Reuters a mené un sondage auprès d'économistes et selon 60 % des répondants, le taux directeur sera maintenu à 2,75 %. Les autres répondants prévoient pour leur part une légère diminution du taux directeur.
C'est ce que nous saurons dès mercredi!
- Maxime Albors
Nouveau rebondissement concernant l'avenir de La Baie d'Hudson
- Nouvelles
- 1 minute à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pendant un point de presse de Karoline Leavitt
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Le provincial serre la vis aux propriétaires de piscine avec de nouvelles règles
- Nouvelles
- 3 minutes à lire