La nouvelle apparence des bouteilles Tropicana est vivement critiquée par la clientèle.
La nouvelle bouteille ne fait vraiment pas l'unanimité
La nouvelle apparence des bouteilles Tropicana sème la grogne chez les adeptes de ce populaire jus d'orange.
Selon ce qu'a rapporté la chaîne CNN, Tropicana a modifié son traditionnel style carafe pour un contenant plus compact, rectangulaire et au cou relativement court, ce qui déplaît grandement chez ceux et celles qui sont habitués de consommer ce jus d'orange.
CNN a expliqué que les amateurs et les amatrices du jus sont non seulement indisposés par la nouvelle apparence des bouteilles, mais en plus, ils sont nombreux à dénoncer le fait que la bouteille contient maintenant 1,36 litre à la place de 1,54 litre, alors que celle-ci est vendue au même prix.
La chaîne CNN affirme que l'insatisfaction de la clientèle est si importante que les ventes de Tropicana auraient chuté drastiquement aux États-Unis en raison de ces nouvelles bouteilles.
Voici à quoi ressemblait l'ancienne bouteille:
Et voici à quoi ressemble le nouveau format:
Peter Clarke, un expert en design de produits, a expliqué à la chaîne CNN que le cou étroit et allongé de l'ancien contenant était très apprécié du public, car il offrait une prise facile de la bouteille.
Le spécialiste a aussi fait remarquer que le nouveau design de la bouteille n'avait aucune personnalité: «Le modèle ne signifie plus rien. Il est omniprésent. Il s’agit plutôt d’une forme générique.»
Rappelons que par le passé en 2009, Tropicana a déjà dû revenir sur une grosse décision marketing après avoir retiré son logo montrant une paille insérée dans une orange. La compagnie avait face à une diminution dramatique de ses ventes de 20%.