La plateforme de streaming Spotify a décidé d'augmenter ses prix.
Ça va encore faire mal au portefeuille!
Mon Fric
Si vous êtes abonnés à Spotify vous avez sans doute remarqué une légère différence de prix entre votre facture du mois de septembre et du mois d’octobre. La raison ? La célèbre plateforme de streaming a décidé d'augmenter les tarifs de ses abonnements. Une première depuis son lancement, rapporte 24 heures.
« Alors que nous continuons à développer notre plateforme, nous mettons à jour nos prix, afin de pouvoir continuer à innover dans des conditions de marché changeantes. Grâce à ces mises à jour, nous apporterons toujours de la valeur aux fans », a écrit Spotify sur son site web pour justifier la hausse des prix de ses abonnements.
Un discours classique lorsqu'il s'agit d'expliquer une augmentation des tarifs pour une plateforme de streaming. En effet, dans le passé, Netflix et Disney+, pour ne citer qu'elles, ont tenu des propos similaires pour faire passer la pilule à leurs abonnés.
Concrètement, à quoi ressemble cette hausse des prix chez Spotify ? Elle varie entre 1 et 2 $ selon les abonnements.
- L'abonnement individuel passe de 9,99$ à 10,99$.
- L'abonnement individuel pour étudiants passe de 4,99$ à 5,99$.
- L'abonnement pour deux passe de 12,99$ à 14,99$
- L'abonnement familial passe de 15,99$ à 16,99$
Pour celles et ceux qui sont tentés de changer de plateforme de streaming, voici les tarifs proposés par Apple Music, le principal concurrent de Spotify.
- Le prix de l'abonnement individuel est de 10,99$
- Le prix de l'abonnement individuel pour étudiant est de 5,99 $
- Le prix de l'abonnement familial est de 16,99 $
Autrement dit, c'est du pareil au même..!
Articles recommandés: