La porte-parole de la Maison-Blanche fait une mise au point majeure sur les tarifs de 25 % au Canada et au Mexique
Karoline Leavitt a mis les choses au clair et ça ne sent pas bon...
La porte-parole de la Maison-Blanche a fait une mise au point majeure sur les tarifs de 25 %. Karoline Leavitt a mis les choses au clair et ça ne sent pas bon...
Quel ascenseur émotionnel!
Alors que l'agence de presse Reuters, via des « sources informées », affirmait plus tôt aujourd'hui que les tarifs de 25 % seraient imposés au Canada à partir du 1er mars, la porte-parole de la Maison-Blanche a indiqué que ce n'était pas le cas.
En effet, lors d'un point de presse, Karoline Leavitt a mis les choses au clair.
Elle en a profité pour confirmer que les tarifs de 25 % pour le Canada et le Mexique vont entrer en vigueur demain, c'est-à-dire le samedi 1er février.
« Le président va imposer [samedi] 25 % de droits de douane sur le Mexique, 25 % de droits de douane sur le Canada et 10 % de droits de douane sur la Chine pour le fentanyl illégal qu’ils produisent et dont ils permettent la distribution dans notre pays », a-t-elle notamment déclaré à ce sujet.
La porte-parole de la Maison-Blanche en a également profité pour envoyer un message à Justin Trudeau.
« Justin Trudeau aurait intérêt à parler directement au président Trump avant de faire des commentaires aussi extravagants aux médias », a-t-elle lancé.
Comme vous l'avez compris, on pensait avoir un peu de répit, mais cet espoir a été de courte durée...
Vous pouvez écouter l'intégralité du point de presse de Karoline Leavitt ci-dessous.