Mon Fric
La potentielle vente de la Banque Laurentienne inquiète plusieurs Québécois
Adobe Stock  

La potentielle vente de la Banque Laurentienne inquiète plusieurs Québécois

L'institution financière est à vendre.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que la Banque Laurentienne pourrait être vendue, plusieurs clients québécois de longue date s'inquiètent d'une telle transaction, rapporte TVA Nouvelles

« Ça m’inquiète parce que je ne sais pas ce qui va arriver avec mon argent », craint Josette Jacques, cliente de cette banque depuis 1968, en entrevue avec le Journal de Montréal. 

La banque québécoise a été fondée en 1846 par Ignace Bourget. Elle portait alors le nom de la Banque d'Épargne de la Cité et du District de Montréal. Cette banque avait également obtenu le soutien de figures québécoises historiques, dont Louis-Joseph Papineau et Georges-Étienne Cartier. Elle est donc intimement liée à l'histoire du Québec. 

« Ça fait un bon bout de temps que ça ne fonctionne pas. En tant que cliente, je ne suis pas satisfaite du tout. Avant, ça allait super bien, mais depuis quelques années, ça ne va pas du tout », observe Mme Jacques. 

Plus tôt cette semaine, des rumeurs de vente à des intérêts qui sont situés à l'extérieur de la province ont commencé à faire leur apparition.

Actuellement, l'institution financière a pour PDG une femme unilingue anglophone. Rania Llewellyn est toutefois en train d'apprendre le français.

En mai 2022, l'annonce d'un vice-président anglophone de Toronto avait également semé la controverse. 

    Articles recommandés: