La Russie présente sa première voiture électrique et ça devient rapidement la risée du monde entier.
Les photos font actuellement le tour de la planète et les gens sont peu respectueux
Mon Fric
Le constructeur Avtotor a dévoilé sa toute première voiture électrique qui a été conçue en partenariat avec l’institut polytechnique de Moscou.
C'est dans un article qui a été publié le 19 décembre dernier sur RB.ru que l'on peut voir des images de la première voiture 100 % électrique de la Russie.
Les internautes n'ont pas tardé à critiquer le design de la voiture, que plusieurs jugent comme étant tout simplement horrible.
Parmi les nombreux points négatifs qui ont été identifiés par les internautes, on retrouve notamment la calandre fermée de la voiture qui ressemble à un toboggan, les petits phares minuscules dont les proportions n'ont aucun sens, mais aussi, la partie arrière de la voiture qui s'apparente à un corbillard.
Plusieurs internautes n'ont pas manqué de comparer la voiture Amber à la tristement célèbre Fiat Multipla, une voiture qui aura marqué l'histoire en raison de son design abominable. Toutefois, ces comparaisons ne sont vraiment pas à l'avantage de la voiture russe, car les internautes s'entendent comme quoi la Fiat Multipla est un modèle de beauté à côté de la voiture Amber.
Un internaute a déclaré: «Tous les vrais designers ont quitté la Russie. La Avtotor Amber entrera dans l’histoire comme la voiture la plus laide jamais conçue. »
Un autre internaute a laissé en guise de commentaire: «La Fiat Multipla n’est désormais plus la voiture la plus moche du monde.»
La voiture Amber d'Avtotor est toujours au stade du prototype et ainsi, des changements esthétiques sont à prévoir.
Le constructeur automobile a pour ambition d'obtenir la certification de cinq unités de préproduction, dès l’année prochaine.
C'est dans une usine située à Kaliningrad que la Amber devrait être assemblée. L'usine produit déjà des véhicules Hyundai, BMW ou encore Kia.
Selon Avtotor, la Amber pourrait devenir la voiture du peuple grâce son prix attractif.
Les propriétaires de la voiture pourront notamment acheter ou louer la batterie, ce qui pourrait faire baisser les frais d'acquisition.
Rappelons que par le passé, Renault avait adopté une stratégie de la sorte lors de la commercialisation de la Zoé. Le constructeur était ensuite revenu sur sa décision.
La voiture Amber devrait être construite à 100 % en Russie.
La Amber d'Avtotor risque d'évoluer considérablement d'ici sa commercialisation et qui sait, peut-être que le résultat final clouera le bec de ceux et celles qui critiquent déjà la voiture!