Mon Fric
La SAQ va encore augmenter ses prix très bientôt.
Adobe Stock  

La SAQ va encore augmenter ses prix très bientôt.

Voici à quoi vous attendre

Maxime Albors

Alors que l'inflation est en baisse au pays, mais qu'elle continue tout de même de faire mal au portefeuille de nombreuses personnes, la SAQ a annoncé qu'elle va encore augmenter ses prix dans quelques mois.

C'est dans un communiqué, publié ce vendredi 8 novembre, que la nouvelle a été annoncée. 

« La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce une augmentation mesurée de sa majoration, tout en excluant les vins « petits prix » à moins de 12$. Cet ajustement entrera en vigueur le 2 février 2025 », peut-on lire d'entrée de jeu.

« Depuis 2017, nous n'avons procédé qu'à une seule augmentation de notre majoration, soit en février 2024 pour application en mai dernier. C'est pourquoi, tel que nous l'avions annoncé publiquement, nous révisons maintenant annuellement notre majoration, afin que celle-ci reflète l'évolution de nos coûts et de notre contexte financier », a expliqué Édith Fillion, vice-présidente et cheffe de la direction financière de la SAQ.

La SAQ va encore augmenter ses prix très bientôt.
Édith Fillion, vice-présidente et cheffe de la direction financière à la SAQ / Crédit photo: Capture d'écran photo LinkedIn

« La SAQ effectue cette annonce dès maintenant afin d'offrir de la prévisibilité à ses fournisseurs à l'approche d'une prochaine période de négociation des prix comme le prévoit son calendrier des ajustements de prix », précise le communiqué.

La SAQ souligne qu'elle « continue à maintenir son engagement d'offrir des prix justes et compétitifs à ses clients ». Voici des exemples:

- « Pour un vin à 15$, la majoration augmentera de 0,3 %, ce qui représente une hausse d'environ 0,05$ sur le prix de détail.

- Pour un spiritueux à 45$, la majoration augmentera de 3,4 % ce qui représente une hausse d'environ 1,50$ sur le prix de détail ».

La SAQ va encore augmenter ses prix très bientôt.
Crédit photo: SAQ

Malgré cette nouvelle augmentation de prix à venir, Édith Fillion affirme que tous les Québécois peuvent trouver une bouteille qui correspond à leur budget à la SAQ.

« La profondeur de notre offre et la qualité du service-conseil de nos collègues en succursale permettent à chaque client de trouver un vin ou un spiritueux qui répond à son budget et à ses attentes », a-t-elle assuré.

Vous pouvez consulter le communiqué de la SAQ en cliquant ici ou ci-dessous.