Mike chez Rona
Capture d'écran vidéo YouTube

Le fabuleux destin d'Alexandre Pronovost, le fameux Mike chez Rona

Son parcours n'est vraiment pas comme les autres.!

J. Martel

J. Martel


Le comédien qui joue le rôle de « Mike chez Rona » dans la fameuse publicité de la quincaillerie a effectué un long parcours avant d'apparaître dans nos téléviseurs.

Le nom d'Alexandre Pronovost ne vous dit peut-être rien, mais vous le connaissez fort probablement en tant que « Mike chez Rona ».

En effet, depuis le début de la campagne publicitaire de « Mike chez Rona », le visage d'Alexandre Pronovost est maintenant connu de tout le monde.

L'acteur de 37 ans a expliqué au Journal de Montréal qu'il a effectué un parcours professionnel plutôt inusité avant de devenir une vedette du petit écran.

Lors d'une entrevue avec le Journal, Alexandre Pronovost a confié que c'est en raison de sa crise de la trentaine qu'il a décidé de se lancer dans le métier de comédien: « Il y a comme une alarme qui a sonné et j’ai réalisé que je n’étais peut-être pas totalement épanoui comme charpentier. J’avais toujours adoré le cinéma et le jeu, mais j’avais tout laissé ça de côté quand j’étais jeune. C'est comme si partie-là de moi me manquait à ce moment. »

Alexandre Pronovost a donc suivi plusieurs formations afin d'obtenir des rôles tout en continuant de travailler 40 heures par semaine afin de subvenir aux besoins de sa famille.

Le comédien a d'ailleurs admis qu'il lui a été très difficile de décrocher des rôles au cours des deux dernières années.

C'est donc au début de 2025 que le vent a finalement tourné pour Alexandre Pronovost, alors que le comédien a obtenu le rôle de « Mike chez Rona ».

Mike chez Rona

Selon Alexandre Pronovost, rien ne laissait présager que la publicité ferait l'effet d'une bombe: « Disons que ce rôle-là est tombé exactement au bon moment. Par contre, jamais je n’aurais pensé que ça m’apporterait autant. Pas nécessairement pour ma carrière parce que ça il est toujours trop tôt, mais ça m’a apporté beaucoup d’amour et de confiance. »

Non seulement le visage d'Alexandre Pronovost est maintenant connu du grand public, mais le comédien compte maintenant plusieurs fans et même une « fan page » sur Instagram: « Je suis content que la pub fonctionne autant parce que je ne suis pas le meilleur acteur, loin de là, mais j’aime ça et je le sais que je l’ai en dedans de moi. Toute ma vie je me suis demandé, c’est quoi mon talent moi ? Eh bien, le métier d’acteur, c’est vraiment ça qui me fait sentir à ma place. »

La publicité de « Mike chez Rona » a aussi permis au comédien de retrouver son souffle: « Ça m’a permis de prendre congé cette semaine par exemple. J’ai pu prendre du temps pour moi, déjeuner avec mes filles, aller les porter à l’école, vivre la routine familiale. J’ai aussi pu revoir mes chums que je n’avais pas vus depuis deux ans. »

Enfin, le comédien ne cache pas qu'il sera à jamais reconnaissant d'avoir obtenu ce rôle: « Je ne sais pas où ça me mènera, mais je suis reconnaissant pour tout ce que ça m’a déjà apporté. Il y a vraiment une belle leçon d’espoir derrière Mike chez Rona. Ce personnage-là est la preuve que c’est payant de travailler fort et de croire en ses rêves.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.