Le gouvernement annonce la fin des tests PCR exigés à la frontière
Nouvelle de dernière heure
Mon Fric
Nouvelle majeure au pays dans le contexte de déconfinement et de retour graduel vers une vie «normale», le gouvernement fédéral annoncera, vendredi, la levée de l'obligation de présenter un test PCR négatif à la frontière.
Radio-Canada rapporte, vendredi en fin d'avant-midi, que l'annonce serait faite la semaine prochaine.
Sur Twitter, le journaliste Romain Schué écrit: «L'annonce officielle, me glisse-t-on, aura lieu la semaine prochaine. Ottawa, aujourd'hui, indiquera sa volonté de "réviser les mesures" à la frontière #polcan »
Voilà une annonce qui était demandée depuis plusieurs semaines, autant par les opposants aux mesures sanitaires que par de plus en plus d'organisations du monde des affaires et du tourisme, notamment.
Jeudi, le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain Michel Leblanc était au micro de Bernard Drainville pour exprimer un véritable cri du coeur.
« C'est inutile! Il y a des pays qui sont rendus là et qui le font les uns après les autres: le Danemark, la Suisse, le Royaume-Unis. Il n'y a plus d'exigence de test, sachant que évidemment les gens qui peuvent voyager dans les avions sont tous adéquatement vaccinés.
Dans les faits, les gens qui peuvent manger au restaurant, aller au cinéma, peuvent aussi prendre l'avion. Il n'y a pas plus de risque, il n'y en a pas moins. Le Omicron est présent partout. Ce sont des tests inutiles, mais ça a des impacts très mauvais. »
Sur Twitter, il avait écrit:
« Le Canada doit cesser d’imposer des tests aux frontières pour les voyageurs pleinement vaccinés, à l’exemple du Danemark, de la Suisse et du Royaume-Uni. On doit apprendre à vivre avec un Omicron omniprésent. On est rendu là ! », a-t-il écrit sur Twitter.