Le gouvernement Legault fait une annonce majeure qui concerne de nombreux Québécois
Ça fait beaucoup jaser...
Le gouvernement Legault a annoncé qu'il s'engageait à réaliser la première phase du projet de tramway dans la capitale nationale, tout en dévoilant qu'un nouveau lien autoroutier entre Québec et Lévis serait construit.
C'est jeudi lors d'un point de presse que le premier ministre François Legault a déclaré que son gouvernement s'engageait à réaliser la première phase du projet de tramway à Québec: «On prend l’engagement de travailler à réaliser cette première phase».
Le dernier rapport du CDPQ Infra a conclu que le tramway serait le meilleur mode de transport pour la mobilité à Québec et il fournit même un plan complet qui couvrirait l'ensemble de la Capitale-Nationale.
Le trajet proposé par le CDPQ Infra inclut une ligne de tramway entre les centres-villes de Québec et de Lévis.
Selon ce qu'a indiqué le gouvernement Legault, les travaux afin de concrétiser un tel projet pourraient durer d'environ 15 ans, tandis que la facture pourrait être de 15,48 G$.
En ce qui concerne la construction d'un troisième lien, le CDPQ Intra n'a pas recommandé une telle solution, préférant laisser au gouvernement du Québec le soin de trancher sur l'enjeu de sécurité économique pour la région.
Toujours lors du même point de presse, François Legault a confirmé que le gouvernement souhaite construire un nouveau lien autoroutier entre Québec et Lévis «pour des raisons de sécurité économique».
Éric Duhaime fut l'une des premières personnalités politiques à réagir à cette annonce majeure du gouvernement Legault.
Il en a profité pour publier une vidéo qui se veut accablante.
« Pouvons-nous encore faire confiance à cet homme et à ce gouvernement? », a-t-il écrit pour accompagner son montage.