Mon Fric
Le prix de l'essence pourrait être encore plus élevé cet été
Adobe Stock  

Le prix de l'essence pourrait être encore plus élevé cet été

« Nous sommes dans une nouvelle ère »

Mon Fric

Mon Fric

Alors que le prix de l'essence déchaîne les passions, il pourrait être encore plus élevé cet été, rapporte le Journal de Montréal.

« Le pétrole va rester aux alentours de 105 à 125 $ le baril. La demande estivale approche à grands pas. Je sais que beaucoup de gens vont probablement repenser ces prix et leur désir de prendre la route, mais cela ne va pas freiner la demande mondiale de pétrole », a fait savoir, au réseau CP24, Dan McTeague, le président de l’association Canadiens pour l’énergie abordable.

D'après les informations du site web gazwizard.ca, le prix du litre d'essence à Montréal se situe environ à 7 sous en dessous des 2 $ ce dimanche. Le Journal de Montréal souligne que le prix du litre d’essence a augmenté de 24 sous en 3 jours dans la métropole. 

« C’est un taux que je n’ai jamais vu auparavant, c’est sans précédent et cela n’augure rien de bon pour l’été », fait remarquer Dan McTeague.

Le prix de l'essence pourrait être encore plus élevé cet été
Crédit photo: Adobe Stock

Selon lui, le prix à la pompe pourrait atteindre 2 $ le litre à partir du mois de juin prochain.

« Nous sommes dans une nouvelle ère », estime Dan McTeague.

« Le dollar canadien ne réagit pas à la hausse des prix du pétrole, en raison du fait que nous ne construisons pas de pipelines vers des marchés qui ont désespérément besoin de pétrole canadien et que nous avons des taxes sur les taxes qui ont été entassées... toutes ces choses contribuent à aggraver une mauvaise situation », a expliqué le président de l’association Canadiens pour l’énergie abordable.