Le prix de la consigne de nombreux contenants va changer la semaine prochaine
C'est bon à savoir!
Mon Fric
Alors que la fin du mois d'octobre approche à grands pas, un important changement de tarifications dans les contenants consignés du Québec va entrer en vigueur d’ici quelques jours.
Si cette information est connue depuis un bon moment, l'émission L'épicerie a tenu à rappeler cette information importante aux Québécois dans une vidéo mettant en vedette Myriam Fehmiu.
« Le 1er novembre, au Québec, la consigne sur toutes les boissons prêtes à boire de 100 ml à 2 L sera de 10 cents, ce qui va inclure la plupart des canettes en aluminium », souligne-t-elle.
« Lorsque vous achèterez des jus de légumes ou des eaux pétillantes dans des contenants d'aluminium, vous devrez dorénavant débourser 10 cents de consigne », précise-t-elle.
« Pour les contenants de verre de 500 ml à 2 L, la consigne sera de 25 cents », ajoute Myriam Fehmiu.
« Cette réforme tant attendue va se poursuivre en mars 2025 alors que la consigne va être élargie aux autres contenants de boissons de 100 ml à 2L pour inclure tous les contenants en plastique, en carton multicouches et en verre, comme les bouteilles de vin et de spiritueux », explique-t-elle.
« Et, petit rappel: vous avez jusqu'au 15 novembre pour vous faire rembourser les consignes payées selon l'ancien barème », conclut Myriam Fehmiu.
Articles recommandés: