Le prix des croustilles a considérablement augmenté depuis la pandémie et voici pourquoi
« 5 $ pour un sac de croustilles, c'est ridicule »
Alors que la hausse du coût de la vie continue de faire mal au portefeuille, le prix des croustilles a considérablement augmenté depuis la pandémie, rapporte Radio-Canada.
Si vous êtes un consommateur régulier de croustilles, vous avez sans doute été frappé par sa hausse des prix au cours des dernières années.
La société d'État s'est entretenue avec plusieurs consommateurs qui affirment que les prix des croustilles ont connu une augmentation qui varie de 50 à 100%.
« 5 $ pour un sac de croustilles, c'est ridicule », s'est exclamée une cliente d'une épicerie de Toronto.
« C'est devenu cher, se plaint-elle, et ce n'est pas bon pour la santé », a commenté une autre qui se rabat sur les croustilles de plantain.
Pour comprendre cette augmentation considérable du prix des croustilles, Radio-Canada s'est entretenu avec Dimitri Fraeys, vice-président innovation et affaires économiques au Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).
Selon lui, la hausse des prix des pommes de terre et des huiles sont des facteurs, explique cette augmentation du tarif des croustilles au pays.
« Les croustilles, c'est d'abord et avant tout des pommes de terre et de l'huile. Le prix des pommes de terre a augmenté entre 40 % et 50 % au cours des dernières années et les huiles, entre 100 % et 150 % », a-t-il expliqué.
Radio-Canada s'est également entretenue avec Fraser Johnson, spécialiste des chaînes d'approvisionnement et professeur à l'École de gestion Ivey de l'Université Western de London, et ce dernier ne croit pas à une baisse des prix prochainement.
« Si les gens sont habitués à payer 5 $, les fournisseurs ne vont pas réduire leur prix. Mais ils pourraient offrir des promotions comme un sac gratuit à l'achat de deux », a-t-il indiqué.
Attendez-vous donc à payer cher vos croustilles pour encore un bon moment...