Le saumon du Costco se retrouve au coeur d'une controverse sur TikTok.
« Regardez ce que j'ai trouvé dans mon saumon du Costco »
Si vous raffolez du saumon chez Costco, peut-être que vous devriez éviter de lire l'histoire qui suit, car elle vous fera peut-être changer de menu très prochainement...
C'est une internaute se présentant sous le nom de @Saviibaaby qui a publié une vidéo en mai dernier au sujet du saumon qui est vendu chez Costco.
Dans sa vidéo, l'internaute explique qu'elle ne mangera plus de saumon provenant de chez Costco en raison d'une découverte qu'elle a faite récemment.
La jeune femme affirme avoir effectué des recherches qui l'ont amenée à craindre la présence de parasites dans son saumon.
Tout récemment, elle en a justement acheté chez Costco et voici ce qu'elle a expliqué: «Vous ne me croyez pas ? J’étais sur le point de préparer le dîner, j’ai sorti le saumon du congélateur et je l’ai décongelé. Je n’allais pas le manger s’il contenait des parasites, et je voulais m’assurer qu’il n’y en avait pas. Je me suis donc dit : "Pourquoi ne pas regarder ? J’allais lui donner une chance. J’adore le saumon Costco."»
Enfin, la jeune femme a conclu en déclarant: «Le sac de saumon de 30 à 40 dollars pour lequel j’ai gaspillé mon argent. Il a également été jeté à la poubelle. Je suis traumatisée, c’est le moins que l’on puisse dire, mais je me demande aussi pourquoi on en trouve encore sur le marché. Je ne sais pas s’il s’agit d’un saumon sauvage ou d’un saumon d’élevage. Je ne sais même pas. Mais ça, je suis malade.»
Dans les commentaires, plusieurs personnes n'ont pas hésité à lui répondre, voici quelques commentaires que nous avons pris la peine de traduire pour vous:
- Megan: J'ai appris en biologie marine que la plupart des poissons contiennent des vers… /:
- Carol: Je ne pense pas du tout qu’il s’agisse de vers. On dirait que vous les retirez de l’endroit où vous trouveriez normalement les os des broches (qui sont en fait des nerfs calcifiés). Peut-être s’agit-il de tissu nerveux ?
- Courtney: Fille, demande à l’océan. Ce n'est pas Costco qui les a pas mis là.
D'autres personnes lui suggèrent plutôt de se faire rembourser:
- Maria: Costco accepte les retours même sans reçus, ma fille ! Sors ça de la poubelle en ce moment ! mdr
Dans la vidéo qu'elle a publiée, on peut effectivement voir que le saumon semble contenir des corps étrangers, jugez-en par vous-même ici: