Les chèques de François Legault ont commencé à rentrer et voici ce que vous devez savoir
L'avez-vous déjà reçu ?
Mon Fric
Alors qu'avait lieu aujourd'hui le discours inaugural du premier ministre François Legault, les chèques pour lutter contre la hausse du coût de la vie promis par la Coalition Avenir Québec (CAQ) ont commencé à rentrer, rapporte Noovo Info.
Rappelons que les Québécois qui gagnent moins de 50 000 $ en revenu net recevront 600 $. Ceux qui gagnent entre 50 000 et 100 000 $ auront quant à eux droit à 400 $. Et finalement, entre 100 000 $ et 104 000 $ par an, le montant de 400 $ diminuera graduellement jusqu'à 0 $.
Ce sont plus de 6,5 millions de contribuables qui vont bénéficier de ces chèques qui permettront de lutter contre l'inflation.
Noovo Info a communiqué avec Revenu Québec au sujet de ces fameux chèques et l'agence gouvernementale avait une bonne nouvelle.
« Nous avons commencé les versements du montant ponctuel pour le coût de la vie. Les versements vont se poursuivre progressivement dans les prochaines semaines », a fait savoir Revenu Québec.
Il est important de souligner que ce mont n'est pas imposable et le calcul se fait sur le revenu gagné au cours de l'année 2021. Ainsi, pour obtenir cet argent, les Québécois devront avoir rempli et envoyé leur déclaration de revenus. Si ce n'est pas déjà fait, vous avez jusqu'au 30 juin 2023 pour rectifier le tir et recevoir ensuite votre chèque.
Soulignons également que Revenu Québec a fait une nouvelle mise en garde aujourd'hui sur Twitter.
« Des textos frauduleux circulent actuellement. Revenu Québec n’enverra aucun texto ou courriel en lien avec le nouveau montant ponctuel pour le coût de la vie », a écrit l'agence gouvernementale.
Vous pouvez (ré)écouter ci-dessous le discours inaugural du premier ministre François Legault.