Mon Fric
Les restaurants Five Guys donnent des portions de frites énormes aux clients pour une bonne raison
Adobe Stock  

Les restaurants Five Guys donnent des portions de frites énormes aux clients pour une bonne raison

Les concurrents devraient s'en inspirer pour faire la même chose !

Mon Fric

Mon Fric

Si vous vous demandez quand vous commandez chez Five Guys pourquoi les employés vous donnent une énorme portion de frites, sachez que Unilad a enfin la réponse !

Comme l'entreprise est très fière de vendre des frites fraîches préparées sur place et cuites dans l'huile d'arachide afin de lésiner sur les gras trans et les conservateurs, ces patates sont meilleures que celles des concurrents. 

Alors qu'il était en entrevue à Food Republic, le fondateur de la chaîne de restauration rapide s'est d'ailleurs exprimé sur la question. « L'huile d'arachide est une huile plus saine », a résumé Jerry Murrell.

Le restaurant refuse également de prendre des frites surgelées et déshydratées

« En fait, nous trempons nos frites dans l'eau. Lorsque nous les pré-frissons, l'eau bout, expulsant la vapeur de la friture, et un joint se forme de sorte que lorsqu'elles sont frites une deuxième fois, elles n'absorbent pas d'huile - et elles ne sont pas grasses », a déclaré M. Murrell à inc.com.

D'ailleurs, comme les employés remettent toujours une énorme portion de frites à leurs clients, certains se plaignent même d'en recevoir... trop.

Ces pommes de terres sont servies dans un contenant de 24 onces et les employés n'hésitent jamais à le faire déborder.

Pour le fondateur de la chaîne, cela revient à donner aux clients ce qu'ils paient et qu'ils soient tellement contents qu'ils ne se plaignent pas du montant déboursé. 

« Je ne citerai pas de noms, mais d'autres restaurants ne donnent tout simplement pas une quantité satisfaisante de frites. Nous donnons toujours une cuillère supplémentaire. Je dis chargez-les et assurez-vous qu'ils en ont pour leur argent. [Certaines] personnes se plaignent d'avoir trop de frites. Je leur dis juste de faire des pommes de terre rissolées avec les restes. J'enseigne à mes managers que si les gens ne se plaignent pas, c'est que vous ne leur en donnez pas assez », a confié le fondateur.

Alors qu'il en coûte généralement plus cher pour un trio hamburger chez Five Guys que chez ses concurrents, la chaîne de restauration rapide a enfin révélé pourquoi son menu était plus dispendieux, rapporte également Unilad

Un client a d'ailleurs déjà partagé son mécontentement après avoir reçu une facture de 74 $ pour sa commande.

Et contrairement à McDonald's, Burger King ou d'autres chaînes, Five Guys a un menu assez limité : on a le choix entre un burger avec ou sans fromage. 

Toutefois, la chaîne prévoit de nombreux condiments à ajouter à votre burger pour le personnaliser selon vos goûts : le tout gratuitement et sans limite de quantité. 

Vous pouvez bien sûr opter pour du ketchup ou des cornichons, mais également de la hausse HP ou des jalapeños.

« Les gens viennent chez Five Guys pour un simple et bon burger américain. Et c'est ce qu'ils trouveront ici », a fait savoir Iain Ross-Mackenzie, directeur des opérations-APAC chez Five Guys International, a à TRP.

D'ailleurs, il a ajouté qu'il ne créerait pas de saveur locale comme c'est le cas chez McDonald's, qui crée des plats selon le pays où se trouve son restaurant. 

Mais pourquoi Five Guys facture-t-il si cher ? « Rien en magasin n'est congelé. Nous n'utilisons que des ingrédients frais », révèle M. Ross-Mackenzie. 

Ainsi, les galettes de boeuf ne sont jamais congelées au préalable, et les légumes sont frais. Les patates sont quant à elles coupées à la main en restaurant et une affiche montre dans l'établissement d'où les patates du jour proviennent. 

Articles recommandés:

Source: Unilad