Luc Poirier donne un conseil aux Québécois qui doivent bientôt renouveler leur hypothèque
« Je vous conseille une chose que j'ai faite dernièrement »
Dans une vidéo qui suscite plusieurs réactions sur les médias sociaux, Luc Poirier a donné un conseil aux Québécois qui vont bientôt renouveler leur hypothèque.
« Pour ceux qui ont à renouveler leur hypothèque, qui sont dans le moment, je vous conseille une chose que j'ai faite dernièrement », lance-t-il d'entrée de jeu.
« J'ai deux hypothèques qui venaient à échéance. En fait, ça fait trois mois qu'elles étaient à échéance. Les gens savent pas, mais même si votre hypothèque se termine, vous pouvez renouveler au mois. Ça coûte un peu plus cher. Dans mon cas, c'était 9 % d'intérêt, mais seulement par mois. Donc, avec ma banque j'ai pris une entente parce que je sais que les taux d'intérêt ont baissé et vont encore baisser. Donc, je retarde à chaque mois », explique l'entrepreneur.
« Cette semaine, on devrait avoir une nouvelle baisse de taux. Pis je vais surement le geler pour quelques années, mais peut-être que je vais décider aussi d'attendre. Donc, ne soyez pas pressé même si votre hypothèque se termine avec une date précise, vous pouvez l'extensionner pour un mois ou deux si vous pensez que les taux vont baisser comme c'est le cas présentement et que ça va continuer au printemps prochain. Donc, soyez relax et attendez. Ça vaut la peine de payer 9 % un mois ou deux pour aller chercher un 0,5 % de moins », ajoute Luc Poirier.
Cette vidéo a suscité plusieurs réactions chez les internautes.
« Tres tres bon à savoir :) par contre je viens d écouter ça 3sem trop tard hahaha »
« On a fait ça pour un an nous! On peut la renégocier 6 mois avant donc là on entre dans ce 6 mois! On va attendre un peu et la refaire pour quelques années dans les prochains mois.. »
« C’est drôle j’ai 2 hypothèque moi aussi et j’ai retarder mois aussi depuis 3 mois j’attend la baisse qui s’en viens »
« Merci, j'apprécie énormément ; je me posais justement cette question. Je renouvelle dans 4 mois. »
« Avoir su ! »