Mark Zuckerberg a perdu 24 milliards de dollars en une seule nuit
Une nuit qui a coûté cher !
Mon Fric
La chute du cours de Meta en bourse a coûté cher au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, rapporte BFMTV.
L'homme d'affaires détient 13 % de la compagnie qui a été sanctionnée dans les échanges après la clôture de la Bourse.
Mercredi, les échanges après la Bourse ont fait chuter le cours de l'action de Meta de plus de 20 %, passant de 320 $ à 249 $ durant la nuit.
La chute du cours a fait fondre la fortune de Mark Zuckerberg, lui faisant perdre 24 milliards de sa fortune évaluée à 121 milliards de dollars, d'après Bloomberg. Ainsi, l'homme de 37 ans n'aurait maintenant « seulement » 97 milliards de dollars en poche, l'évinçant ainsi du palmarès des 10 personnes les plus riches de la planète.
Sa chute fait partie des plus grosses jamais recensées. Rappelons que c'est Elon Musk qui avait perdu en novembre dernier plus de 35 milliards en une séance, et 50 milliards en deux jours, après avoir publié un controversé sondage sur Twitter.
L'entreprise dirigée par Mark Zuckerberg n'a pas fini de connaître des déboires, en étant au coeur de débats réglementaires et en étant menacée d'être démantelée. Facebook doit aussi faire face à la concurrence d'autres plateformes comme TikTok et YouTube, plus populaires auprès des jeunes.