Mauvaise nouvelle pour de nombreux clients de la SAQ
Ça risque de décevoir beaucoup de Québécois!
Mon Fric
Si vous êtes du genre à acheter de nombreuses bouteilles pour faire des provisions lorsque vous allez dans une succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ), une bien mauvaise nouvelle vous attend. Les clients qui achètent plus de 12 bouteilles simultanément auront droit à un rabais moindre que par le passé, rapporte Radio-Canada.
C'est mercredi que le PDG de la société d'État, Jacques Farcy, a révélé que, dès le 5 novembre, les clients qui achètent 12 bouteilles et plus dans les SAQ Dépôt n'auront plus droit à un rabais de 15 %, mais bien de 10 %.
Quant aux clients qui achètent entre 6 et 11 bouteilles, ils auront droit à un rabais de 5 %.
Il était en ondes à l'émission de radio Tout un matin à ICI Première. Il a d'ailleurs averti que les dépenses seront beaucoup plus surveillées dans les prochains mois.
Rappelons que, mercredi, la SAQ a publié des résultats financiers qui montrent une baisse de 7,5 % pour les trois premiers mois de l'année en résultat net. Les ventes ont de leur côté connu une baisse de 1,2 % en comparaison avec la même période en 2022.
La SAQ n'envisage pas de fermer des succursales. Afin de lésiner sur les dépenses, elle a plutôt opté pour une baisse du taux de rabais dans ses dix magasins SAQ Dépôt.
La société d'État estime que sa filiale Dépôt « joue encore un rôle important », mais qu'il n'est « plus nécessaire d'aller aussi loin en termes de rabais ».
Toutefois, la SAQ note que les clients se rendent plus en magasin, avec une hausse de 4,9 %, tout en achetant moins. Quant à la vente en ligne, elle a connu une baisse de 5,9 %.
Articles recommandés:
- Importante modification aux heures d'ouverture à la SAQ pour la Saint-Jean-Baptiste
- Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui vont souvent à la SAQ
- La SAQ va procéder à une hausse des prix tout juste avant un important événement.
- Mauvaise nouvelle pour les clients de la SAQ
- Changement majeur à la SAQ qui risque de ne pas plaire à tous les Québécois