Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour des milliers d'employés d'Amazon
Adobe Stock  

Mauvaise nouvelle pour des milliers d'employés d'Amazon

Ce chiffre s'ajoute aux 18 000 annoncées en janvier.

Mon Fric

Mon Fric

Après avoir annoncé 18 000 mises en à pied en janvier, Amazon poursuit dans ses mauvaises nouvelles et annonce la mise à pied de 9 000 autres personnes en plus, rapporte la Presse canadienne

C'est lundi que le chef de la direction, Andy Jassy, en a fait l'annonce dans une note envoyée aux employés. Les licenciements se feront au cours des prochaines semaines. 

M. Jassy a toutefois précisé qu'Amazon allait toujours embaucher des gens dans certains domaines stratégiques. 

« Certains peuvent se demander pourquoi nous n’avons pas annoncé ces réductions de rôles avec celles que nous avons annoncées il y a quelques mois. La réponse courte est que toutes les équipes n’ont pas terminé leurs analyses à la fin de l’automne; et plutôt que de se précipiter dans ces évaluations sans la diligence appropriée, nous avons choisi de partager ces décisions telles que nous les avons prises afin que les gens aient les informations dès que possible », s'est justifié M. Jassy. 

Mauvaise nouvelle pour des milliers d'employés d'Amazon

De premières coupes en janvier

Rappelons qu'en janvier, Amazon avait annoncé la suppression d'un « peu plus de 18 000 postes », incluant en Europe et aux États-Unis. 

M. Jassy avait également fait son annonce dans une note aux employés. Il avait précisé que les magasins gérés par Amazon et les ressources humaines étaient les départements les plus affectés.

Articles recommandés:

Source: Les Affaires