Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Disney+
Ouch, ça va faire beaucoup de déçus...
Mon Fric
Les abonnés de Disney+ ont une bien mauvaise nouvelle qui les attend. La plateforme va hausser ses tarifs, mais également mettre fin au partage de comptes, à l'instar de Netflix, rapporte TF1.
Dès le mois d'octobre prochain, la plateforme va modifier ses tarifs mensuels et annuels.
Ainsi, Disney+ va proposer trois choix à ses abonnés. Un premier abonnement économique qui contient de la publicité et qui ne permet pas le téléchargement de contenu. Ensuite, l'offre « standard » sans publicité.
Ensuite, l'abonnement actuel sera renommé Disney+ Premium. La résolution et la qualité audio y seront meilleures et permettra quant à lui de partager du contenu sur 4 écrans. Toutefois, le prix risque de hausser. « Les abonnés actuels qui choisissent de ne pas changer de formule d'abonnement seront facturés au nouveau tarif dès le 6 décembre ou après cette date », ajoute Disney.
Le changement survient dans plusieurs pays d'Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la Norvège et le Danemark.
Aux États-Unis, le prix va connaître une nouvelle hausse après avoir déjà été augmenté en 2022. Dans une conférence téléphonique, mercredi, le patron de Disney+, Bob Iger, a précisé que le tarif a augmenté et que « nous n'avions pas assisté à des pertes significatives du nombre d'abonnés, ce qui était réconfortant ».
La plateforme « explore activement des moyens de s'occuper du partage de compte » et mettra en oeuvre des mesures « plus tard cette année ».
Articles recommandés: