Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui partiront bientôt en voyage à partir de l'aéroport Montréal-Trudeau
Il faudra malheureusement payer plus cher.
Mon Fric
Les gens qui voyageront en avion depuis l'aéroport Montréal-Trudeau vont devoir payer plus cher pour leur billet, rapporte Narcity.
Ainsi, dès le mois de mars 2024, il y aura une hausse des frais d'amélioration aéroportuaire. Ainsi, cet argent sera destiné à financer la mise à niveau des infrastructures et des installations, explique Aéroports de Montréal (ADM). Cela est dû au fait que de plus en plus de passagers transitent via cet aéroport.
La mesure entrera en vigueur à partir du 1er mars. Concrètement, cela se traduit par une hausse de 5 $ du prix des billets. Les frais d'amélioration aéroportuaire vont ainsi passer à 40 $, alors qu'avant le 1er mars, ils sont de 35 $.
« L’achalandage record enregistré à YUL cette année aura mis en lumière des défis pour notre organisation. […] En d’autres mots, nous prenons les moyens requis pour bien préparer l’avenir de notre aéroport international », a déclaré le président-directeur général d’ADM, Yves Beauchamp dans un communiqué.
Rappelons qu'en 2021, ces mêmes frais étaient passés de 30 à 35 $ par personne.
En plus de cette hausse de frais à l'aéroport de Montréal, celui de Toronto a subi une augmentation des frais de 5 $ depuis le 1er janvier 2023. Les personnes qui quittent le territoire par voie aérienne depuis la Ville-Reine doivent s'acquitter de frais de 35 $.
À Montréal, en décembre dernier, les responsables de l'aéroport ont précisé que deux autres débarcadères alternatifs sans stationnement seront bientôt mis en place. Des navettes partiront vers l'aéroport toutes les cinq minutes. Et dès le 1er mai, le stationnement sera gratuit pour les 40 premières minutes durant les heures de pointe, entre 15 h et 19 h, afin d'éviter aux gens qui viennent chercher des passagers de tourner en rond.