Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui vont faire appel à des déneigeurs cet hiver
Ouch, ça ne laisse présager rien de bon...
Mon Fric
Un reportage de Marie Isabelle Rochon diffusé au Téléjournal de Radio-Canada laisse présager une mauvaise nouvelle pour les Québécois qui vont faire appel à des déneigeurs cet hiver.
« L'augmentation des prix de déneigement varie en fonction des entreprises, mais un constat est clair: les prix ont nettement augmenté depuis quatre ans », souligne Marie Isabelle Rochon dans son reportage.
Selon Annie Roy, directrice générale de l'Association des déneigeurs résidentiels et commerciaux du Québec, les prix ont augmenté de plus de 40 % par rapport à 2019.
Si la neige est encore loin d'être arrivée dans la province, la journaliste de Radio-Canada explique que le moment est déjà venu pour renouveler les contrats de déneigement.
Malheureusement, il semblerait que les prix aient augmenté de manière drastique. En tout cas, c'est ce qu'a constaté une citoyenne avec qui elle s'est entretenue qui affirme avoir constaté une augmentation de 100 $.
« Du côté des entreprises de déneigement, difficile de ne pas augmenter les prix », souligne Marie Isabelle Rochon.
« Tout a augmenté en flèche », a confié Olivier Charbonneau, propriétaire d'Oli déneigement qui a augmenté ses prix de 25 % l'année dernière et qui les augmente de 2,5% cette année.
Le prix des équipements et la difficulté de retenir de la main-d'oeuvre sont deux facteurs qui expliquent cette situation.
Si vous comptez faire appel à un déneigeur cet hiver, attendez-vous à avoir une facture assez salée.
Articles recommandés: