Mon Fric
Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui vont souvent à la SAQ
Adobe Stock  

Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui vont souvent à la SAQ

Ça commence la semaine prochaine

Mon Fric

Mon Fric

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de vins français. Plusieurs d'entre eux vont bientôt coûter plus cher à la Société des alcools du Québec (SAQ), rapporte La Presse.

Ainsi, dès le 18 juin prochain, les clients devront débourser plus d'argent pour les champagnes, les Beaujolais et les vins de Bourgogne. 

C'est un total de 1 862 produits qui verront leur prix augmenter d'en moyenne 1,1 %. Alors que les hausses de prix sont annoncées deux fois par année à la société d'État, des agences de vins et de spiritueux plaident pour que cela puisse être fait n'importe quand dans l'année.

En attendant, il en coûtera en moyenne 0,87 $ de plus la bouteille dès le 18 juin. 

Rappelons qu'en novembre dernier, la SAQ avait également annoncé une hausse, cette fois-là dd 2,4 % en moyenne sur 1 458 produits. En juin, la société d'État affirme avoir été en mesure de « limiter » les augmentations de prix à cause de la « récente baisse des frais de transport maritime ».

« Dans le contexte inflationniste que l’on connaît depuis plusieurs mois maintenant, nos équipes ont su maintenir un équilibre entre les demandes justifiées de nos fournisseurs et offrir des produits de partout sur la planète à un prix juste et compétitif », a fait savoir lundi dans un communiqué la présidente et chef de la direction de la SAQ, Catherine Dagenais.

« Comme tout commerce de détail, la SAQ n’échappe pas à l’inflation. Toutefois, malgré la croissance de valeur de l’euro et du dollar américain et l’augmentation des coûts des matières premières, nous avons pu limiter la hausse des prix bien en deçà de l’Indice des prix à la consommation, qui se situait au Québec en avril dernier à 4,8 % », a-t-elle ajouté. 

Mince consolation : 795 produits de la SAQ vont connaître une baisse moyenne de prix de l'ordre de 2,7 %. 

Articles recommandés:

Source: La Presse