McDonald's s'apprête à faire un changement majeur qui va déplaire à beaucoup de gens
C'est une page d'histoire qui se tourne...
Mon Fric
Mc Donald's a annoncé un changement majeur à venir, rapporte le New York Post. C'est une page d'histoire qui se tourne...
Selon les informations de The State Journal-Register of Illinois, la célèbre chaîne de restauration rapide prévoit de supprimer progressivement les fontaines à sodas en libre-service. McDonald's compte les éliminer complètement pendant la prochaine décennie.
Pour justifier un tel changement, McDonald’s pointe du doigt des problèmes d'hygiène et de vols sans oublier de mettre de l'avant les changements d’habitudes des consommateurs.
« Les recharges gratuites attirent beaucoup les gens », souligne Kim Derringer, qui gère trois franchises McDonald's dans la ville de Springfield, située dans l'État de l'Illinois.
« Je ne vois pas comment on pourrait supprimer ça », ajoute-t-elle.
Ainsi, une nouvelle manière d'opérer va être mise en place dans les succursales de McDonald’s.
D'ailleurs, plusieurs propriétaires de franchises situés dans l'Illinois ont déjà pris des premières mesures pour supprimer les fontaines à soda en demandant aux employés d'apporter les repas et les boissons gazeuses directement aux tables des clients.
« C'était un ajustement pour les clients et le personnel. Mais nous n’avons pas reçu beaucoup de plaintes à ce sujet », explique Brad Davis, propriétaire d'un McDonald's qui a déjà commencé d'arrêter de donner des gobelets vides aux clients. Son restaurant a été choisi par la chaîne de restauration rapide pour faire un test.
Articles recommandés: