On a maintenant une petite idée quand apparaîtront les billets de banque du roi Charles III
Le visage d'Élisabeth II sera remplacé par celui de son fils.
Mon Fric
Après la mort de la reine Élisabeth II, plus tôt, ce mois-ci, la Banque d'Angleterre a annoncé mardi que les premiers billets de banque montrant le visage du nouveau roi Charles III seront émis pour le milieu de l'année 2024 au Royaume-Uni, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
Toutefois, on peut s'attendre à voir le portrait qui sera imprimé ultérieurement sur les billets de banque dès la fin de 2022.
On pourra voir le visage de Charles III sur « les modèles existants des quatre billets en polymère » d'une valeur de 5, 10, 20 et 50 livres. « Aucune modification supplémentaire » ne sera faite sur les billets, précise la Banque d'Angleterre dans un communiqué.
Concernant les billets à l'effigie d'Élisabeth II, ils continueront de circuler jusqu'à ce qu'ils soient abîmés « pour minimiser l'impact environnemental et financier du changement de monarque ».
Quant aux billets déjà imprimés, mais pas encore en circulation à l'effigie de la reine, ils seront tout de même en circulation.
Le nouveau monogramme royal illustrant les initiales de Charles III a été révélé au public lundi par le palais de Buckingham. On pourra entre autres le voir sur les bâtiments gouvernementaux, les boîtes postales et les documents officiels.
Il sera composé des lettres « CIIIR » pour Charles III Rex, qui signifie roi en latin ». Ainsi, tous les courriers provenant du palais de Buckingham arboreront le nouveau monogramme dès mardi.
L'hymne national est également de retour dans sa version masculine, God save the king.