Mon Fric
On sait maintenant quand ouvrira le prochain Costco au Québec
Adobe Stock  

On sait maintenant quand ouvrira le prochain Costco au Québec

Par contre, son ouverture ne fait pas le bonheur de tous...

Maxime Albors

On sait maintenant quand ouvrira le prochain Costco au Québec. Par contre, ça ne fait pas le bonheur de tous...

Après que le géant américain ait fait couler beaucoup d'encre dernièrement pour avoir augmenté le prix de ses cartes de membre, mais aussi mis en place des lecteurs de cartes à l'entrée de plusieurs de ses succursales, l'ouverture d'une nouvelle succursale à Rimouski continue de faire jaser.

Certaines personnes croient que le futur Costco de Rimouski pourrait faire de l'ombre aux petits commerces. C'est le cas de Céline Bilodeau, copropriétaire des Pêchés mignons.

 « On a tout ce qu'il faut pour avoir un centre-ville vivant et on est en train de le tuer (...) Il faut qu'on voie le centre-ville comme le cœur d'une ville, parce que là, on est en train de déplacer le cœur ailleurs », a-t-elle confié à Radio-Canada.

On sait maintenant quand ouvrira le prochain Costco au Québec
Crédit photo: Adobe Stock

Le futur Costco de Rimouski va ouvrir ses portes au cours de l'été 2025. Il sera situé au coin du boulevard Arthur-Buies et de la Montée industrielle et commerciale. Il faut s'attendre à un établissement de 153 000 pieds carrés.

Rappelons que cela fait plusieurs mois que l'ouverture de ce nouveau Costco fait jaser et pas forcément pour les bonnes raisons.

« Nous serons à l'affût de ces impacts et travaillerons avec nos membres et les autorités locales pour réduire les effets négatifs potentiels. Il est également crucial de développer rapidement du logement pour accueillir les nouveaux travailleurs qui pourraient être attirés par les opportunités d'emploi créées par Costco », avait déclaré en décembre 2023 Jean-Nicolas Marchand, le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN).

On sait maintenant quand ouvrira le prochain Costco au Québec
Crédit photo: Adobe Stock

« Nous allons travailler à mettre en place des mesures spécifiques afin d’assurer une saine concurrence entre Costco et les entreprises de chez nous. Nous souhaitons voir ce nouveau joueur s’intégrer de manière pérenne dans le paysage rimouskois, ce qui nécessite l’instauration d’un climat commercial équitable et dynamique », avait-il assuré.

En espérant que la cohabitation entre les commerçants déjà en place et le nouveau Costco se passe bien... Une chose est certaine, ça va être un dossier à suivre de près!

Source: Radio-Canada