Québec solidaire promet de donner des centaines de dollars par mois aux parents qui n'ont pas trouvé de garderie
Le parti veut aider les parents qui n'ont pas encore de place en garderie.
Mon Fric
Alors que la campagne électorale va bientôt commencer au Québec, Québec solidaire y est allé d'une proposition envers les parents québécois qui peinent à trouver une garderie pour leurs jeunes enfants, rapporte Narcity.
Le porte-parole et chef parlementaire de la formation politique de gauche a promis lundi sur Twitter qu'en cas d'élection au gouvernement, son parti créerait une allocation familiale pour ces familles.
« Si notre équipe est élue le 3 octobre prochain, Québec solidaire va créer la "Prestation poupon" : une aide financière de 870 $ par mois pour aider les familles en attente d’une place en garderie à se sortir la tête de l’eau », a-t-il annoncé sur Twitter.
« Des milliers de parents, principalement des mères », sont contraints de rester à la maison après le congé parental, faute de place en garderie, avance-t-il.
« La CAQ avait promis d'être le gouvernement des familles. 4 ans plus tard, la liste d'attente pour une place en CPE s'est allongée : 52 000 enfants attendent, et aucune aide n’a été donnée aux parents touchés par la pénurie. Un échec signé François Legault », a dénoncé le porte-parole solidaire.
Il ajoute que son parti a « une solution » et qu'il « ne laissera pas tomber les familles ».