Mon Fric
Québec Solidaire s'engage à offrir une assurance dentaire publique universelle.
Twitter  

Québec Solidaire s'engage à offrir une assurance dentaire publique universelle.

Tous les détails à l'intérieur...

Mon Fric

Mon Fric

Le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a annoncé le programme d'assurance dentaire de son parti.

C'est jeudi, à New Richmond, en Gaspésie, que Gabriel Nadeau-Dubois a dévoilé les détails du projet d'assurance dentaire publique universelle de Québec solidaire.

Ce sont donc les jeunes de moins de 18 ans, les prestataires de l’aide sociale et les aînées recevant le Supplément de revenu garanti qui verraient leurs frais de soins dentaires être couverts à 100 % par le programme d'assurance.

En ce qui concerne les autres personnes qui ne correspondent pas à ce profil, celles-ci pourraient avoir droit à des remboursements de l'ordre de 80 % pour ce qui est des frais de nettoyage et des soins de prévention. Quant aux frais liés aux soins curatifs, comme les plombages et les traitements de canal, ceux-ci pourraient être remboursés jusqu'à 60 %.

Comme l'a fait remarquer le chef parlementaire de Québec solidaire, un Québécois sur quatre se prive de soins dentaires, en raison d'un manque d'argent.

Québec solidaire dit avoir estimé que son programme coûterait 790 millions $. Toutefois, cette estimation tient compte d'une promesse du gouvernement Trudeau dans le cadre d'une entente avec le NPD et ainsi, il faudrait que la compensation financière de 250 millions $ qui a été promise par le fédéral soit versée.

Toujours selon ce qu'a avancé Québec solidaire, le parti a aussi pour projet de créer un programme de soins d’hygiène dentaire préventive dans les CPE, les écoles, les CLSC et les CHSLD en plus d'avoir l'intention d'augmenter les salaires des hygiénistes dans le secteur public.

Source: Noovo