Subway accusé de ne pas mettre assez de viande dans ses sandwichs
Il est reproché à la chaîne de restauration rapide de faire de la publicité mensongère
Alors que les prix de Subway, jugés trop élevés par bien des gens, font souvent jaser sur les médias sociaux, voilà que la chaîne de restauration rapide est accusée de ne pas mettre assez de viande dans ses sandwichs.
Selon les informations relayées par le New York Post, la poursuite reproche à Subway que la quantité de viande dans le sandwich au steak et au fromage qu’on peut voir dans les publicités ne correspond pas à ce qu'on peut avoir dans la réalité.
Le quotidien américain explique que cette plainte a été déposée au nom d'Anna Tollison qui a acheté un sandwich au steak et au fromage dans un Subway de New York au mois d’août. Cette dernière a demandé au tribunal de certifier une action collective.
Cette femme affirme qu'elle a payé 7,61 $ pour un sandwich au steak et au fromage. Toutefois, elle estime que le sandwich qu'elle a reçu, mais aussi ceux d'autres consommateurs, contenait au moins 200 % de viande en moins que ce qu'on peut voir dans les publicités de Subway.
La plainte reproche également à la chaîne d’avoir recours à des tactiques similaires pour « de nombreux autres sandwichs », comme le steak à l’ail et au fromage.
La plainte indique que Subway « fait une concurrence déloyale aux restaurants qui annoncent de manière équitable la taille des plats de leur menu ».
Les internautes ont été nombreux à réagir à cette plainte.
« Subway est définitivement géré par les comptables. »
« Ouais, où est la viande Subway ? »
« Des poursuites judiciaires pour des différences dans la qualité de la viande des sandwichs. Les États-Unis sont plus faibles que jamais. »
« C'est ce qu'ils ressemblaient avant. Maintenant, ils comptent littéralement tout ce qu'ils mettent dessus, c'est triste. »
« Il était temps »