Mon Fric
Ticketmaster visé par une action collective au Québec
Adobe Stock  

Ticketmaster visé par une action collective au Québec

Si vous avez acheté des billets, vous aurez peut-être droit à de l'argent.

Mon Fric

Mon Fric

La Cour supérieure du Québec vient d'autoriser une action collective contre l'entreprise qui vend des billets Ticketmaster concernant la façon dont elle vend des billets sur internet, rapporte La Presse. 

La problématique repose sur la façon des les billets sont revendus par Ticketmaster sur le marché secondaire. 

Par exemple, en juin dernier lors des séries éliminatoires du Canadien de Montréal, aucun billet n'était disponible sur le marché primaire. Or, le prix sur le marché secondaire ? 837,90 $ par billet, alors qu'ils coûtaient au départ 350,00 $. 

L'homme qui a acheté ces billets affirme que le prix de 350,00 $ ne lui a été révélé qu'à la fin du processus d'achat. Mais durant les étapes précédentes, Ticket Master aurait plutôt indiqué « un  prix de 650 $ l’unité pour des billets de revente validés (verified resale tickets) », est-il écrit dans le jugement daté du 25 janvier consulté par La Presse.

« Imaginez que vos enfants vous demandent d’aller voir Disney sur glace. Vous achetez des billets à 200 $ sur Ticketmaster, mais avant de confirmer l’achat, vous apprenez que ces billets valaient vraiment 20 $. Est-ce que votre décision d’achat sera la même vu que c’est 10 fois le prix ? », se questionne au quotidien montréalais l’avocat Joey Zukran, du cabinet LPC, à la tête du dossier. 

L'action collective a été autorisée et certains clients floués souhaitent que Ticketmaster soit contrainte de payer 500 $ par personne visée en dommages compensatoires et punitifs.

Source: La Presse