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Tim Horton's lui dit que le bateau qu'elle a gagné à « Déroule pour gagner » est une erreur
Courtoisie  

Tim Horton's lui dit que le bateau qu'elle a gagné à « Déroule pour gagner » est une erreur

Encore des déboires avec le concours « Déroule pour gagner »

L. Jolin

Alors que l'année dernière, Tim Hortons a fâché plusieurs participants qui croyaient par erreur avoir gagné beaucoup d'argent, la controverse semble se reproduire cette année avec le concours Déroule pour gagner, rapporte le Journal de Montréal

C'est ce qui s'est produit pour Nancy Gauvin, qui a cru avoir remporté un bateau d'une valeur de 60 000 $. Or, Tim Hortons plaide qu'il s'agit d'une « erreur technique ». 

« J’ai reçu un courriel de Tim Hortons qui faisait état de tous les prix que j’avais gagnés à “déroule le rebord”, et le bateau était là. J’étais sûre que c’était vrai, parce que tout le reste des informations était exact », explique-t-elle au quotidien montréalais. 

Tim Horton's lui dit que le bateau qu'elle a gagné à « Déroule pour gagner » est une erreur
Photo : Courtoisie

Après avoir attendu plus de trois heures au téléphone avec Tim Hortons pour savoir comment réclamer son dû, elle s'est fait répondre que c'était une erreur et qu'elle n'avait pas gagné de bateau. 

Elle n'est pas la seule à se retrouver dans une situation aussi exaspérante. Tim Hortons a fait savoir par courriel mercredi à tous les membres du programme Fidélitim que des informations incorrectes avaient été glissées dans leur résumé des points amassés durant le concours. 

« Malheureusement, certains prix que vous n’avez pas gagnés peuvent avoir été inclus dans le courriel de résumé que vous avez reçu. Si c’est le cas, le courriel d’aujourd’hui ne signifie pas que vous avez gagné ces prix. Tous les prix que vous avez gagnés dans le cadre de Déroule pour gagner ont été révélés instantanément lorsque vous avez participé au concours; les prix de grande valeur auraient fait l’objet d’un processus de vérification supplémentaire. Nous nous excusons de la frustration que cette situation a pu causer, et de ne pas avoir été à la hauteur des exigences élevées que nous nous posons afin d’offrir une expérience exceptionnelle à nos invités », est-il écrit. 

« Nos intentions étaient bonnes, mais malheureusement, une erreur humaine s’est glissée dans le courriel », a fait savoir un porte-parole de Tim Hortons lorsque contacté par le Journal de Montréal. 

Rappelons que, l'année dernière, le concours de Déroule pour gagner en avait fâché plus d'un, qui croyaient à tort avoir touché l'un des lots de 10 000 $. Ils avaient plutôt été compensés par une simple carte cadeau de 50 $. 

« Une carte cadeau, ce n’est pas grand-chose en comparaison du bateau qu’on pensait avoir gagné », réagit Mme Gauvin.

D'ailleurs, un groupe Facebook You won a boat recense plus de 1 2000 membres de plusieurs provinces qui sont dans la même situation que Mme Gauvin. 

Une cliente a également confié de son côté à la Presse se demander si les prix sont réellement remis. « Comment fait-on pour savoir si c’est vrai ou pas ? Il faut se fier à leur parole ».

Ceux qui se sentent lésés ont malheureusement peu de recours devant la justice. Ils doivent prouver qu'il y a eu préjudice. Or, ce n'est pas le cas avec ce concours. 

Voici le reportage de TVA: