Tim Hortons annonce le retour d'un beigne très populaire pour une durée limitée
Vous n'aurez que quelques jours pour y goûter et voici ce que vous devez savoir
Mon Fric
Alors que les Jeux olympiques se tiendront à Paris à l'été 2024, il y aura également des jeux pour les athlètes ayant une déficience intellectuelle. Tim Hortons s'est associé à Olympiques spéciaux Canada pour recueillir des fonds pour les athlètes. La chaîne de restauration rapide a ainsi prévu le retour d'un beigne spécial pour une durée limitée.
Les beignes Olympiques spéciaux feront ainsi leur grand retour pour quelques jours seulement, soit du 2 au 4 février prochain. La totalité des profits de ces beignes vendus sera remise à Olympiques Spéciaux Canada afin de permettre aux athlètes de se réaliser dans le sport et dans leur vie.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre soutien de longue date envers Olympiques spéciaux Canada et nous encouragerons tous les athlètes qui y participeront à Calgary dans quelques semaines », a déclaré le président de Tim Hortons, Axel Schwan, dans un communiqué.
« Ensemble, grâce à la vente de chaque beigne Olympiques spéciaux, nous pouvons poser des gestes qui comptent vraiment pour les athlètes, qui méritent la possibilité de réaliser leur plein potentiel », a-t-il ajouté.
Le beigne Olympiques spéciaux est faite de pâte de gâteau au chocolat avec du fondant blanc et des vermicelles colorés. On y retrouve également de la garniture fouettée.
« Nous sommes très reconnaissants du soutien apporté par Tim Hortons à notre programme de sport communautaire et d'occasions de compétition, qui enrichit la vie de plus de 42 000 athlètes ayant une déficience intellectuelle ou développementale », a affirmé Gail Hamamoto, présidente-directrice générale d'Olympiques spéciaux Canada, dans un communiqué.
« Nous avons bien hâte de voir les Canadiennes et les Canadiens démontrer qu'ils appuient l'inclusion en achetant un beigne Olympiques spéciaux dans un restaurant Tim Hortons du 2 au 4 février. Ensemble, nous créons des communautés plus inclusives partout au pays », a-t-elle ajouté.
Les Jeux olympiques spéciaux d'hiver du Canada auront lieu à Calgary du 27 février au 2 mars, et réunira plus de 810 athlètes autour de huit sports : hockey en salle, cinq-quilles, ski alpin, curling, ski de fond, patinage artistique, patinage de vitesse et raquettes à neige.