Toutes les étapes pour l'ouverture d'un nouveau Costco sont maintenant complétées
Les travaux vont maintenant pouvoir débuter!
Mon Fric
Les élus de Rimouski ont entériné lundi soir les conditions de vente des deux terrains que Costco souhaite acheter de la Ville.
Alors que les élus avaient de Rimouski avaient accepté en janvier dernier la promesse d'achat de 3 414 877 $ de Costco pour ces deux lots, il restait encore de nombreux détails à régler quant à la vente.
C'est donc lundi soir que les élus de Rimouski ont adopté une résolution qui prévoit une entente entre la Municipalité et l'entreprise pour l'aménagement du site.
L'entente prévoit aussi que la Ville doit prolonger le boulevard Arthur-Buies vers l'est afin d'accueillir le futur entrepôt, tandis que la Montée Industrielle-et-Commerciale doit aussi être élargie.
Le maire de Rimouski, Guy Caron, a expliqué: «C'est ce qu'il nous restait à ficeler. On a déjà commencé les travaux pour la prolongation d'Arthur-Buies. On va continuer à faire l'ensemble du travail tel qu'il est précisé dans les échéanciers élaborés entre Costco et la Ville de Rimouski.»
Des travaux de prolongement des services municipaux comme l'aqueduc ou l'éclairage de rue vers les terrains visés devront aussi être effectués, mais le maire Guy Caron a assuré qu'il ne reste qu'à signer les papiers pour finaliser la vente.
Le conseil municipal devra procéder à un emprunt de 4,5 millions de dollars afin d'effectuer les travaux. La multinationale s'est engagée pour sa part à payer le quart des coûts de cet ajout de services.
Selon ce qu'a indiqué le maire Guy Caron, Costco devrait débuter les travaux de construction de son entrepôt cette année pour réussir à l'ouvrir en 2025.
Signalons enfin que Philippe Cousineau-Morin, le conseiller du district de Saint-Germain, a voté contre l'adoption de cette résolution.