Toyota procède encore à un rappel de dizaine de milliers de véhicules au pays
Cette fois-ci, c'est un problème avec certaines pièces de transmission
Mon Fric
Toyota doit procéder au rappel de 28 061 véhicules de 2023-2024 qui ont été vendus au Canada en raison d’un problème avec certaines pièces de transmission.
C'est mercredi que le constructeur japonais a expliqué dans un communiqué que le rappel concerne les voitures Toyota Tundra, Sequoia et Lexus LX 600.
Selon ce qu'a indiqué la compagnie, le problème concernerait certaines pièces de la transmission qui ne peuvent pas se désengager immédiatement quand la voiture est en position neutre.
Dans son communiqué, Toyota a précisé: «Cela peut permettre à une partie de la puissance du moteur de continuer à être transférée aux roues et peut permettre au véhicule d'avancer par inadvertance à faible vitesse lorsqu'il est sur une surface plane et qu'aucun frein n'est appliqué, ce qui augmente le risque d'accident.»
Ce rappel survient alors qu'en janvier dernier, Toyota avait dû effectuer un rappel concernant certains modèles 2003 à 2004 au Canada, dont près de 5000 Corollas, 1600 Corolla Matrix et 700 RAV4, en raison de gonfleurs de coussins d'air défectueux.
Les propriétaires des voitures concernées auront droit à une mise à jour sans frais du logiciel de la transmission.
Signalons enfin que le constructeur automobile contactera les propriétaires d’ici la fin du mois d’avril.