Mon Fric
Tupperware se place sous la protection de la loi sur les faillites.
 

Tupperware se place sous la protection de la loi sur les faillites.

Voici ce que ça signifie pour le futur de l'entreprise

J. Martel

Alors que des rumeurs circulaient depuis un moment, l'entreprise Tupperware Brands a annoncé qu'elle cherche à se placer sous la protection de la loi sur les faillites dans un contexte où elle lutte pour revitaliser ses activités.

C'est mardi, peu avant minuit, que Tupperware Brands a annoncé avoir déposé une demande pour se placer sous la protection de la loi sur les faillites des États-Unis.

Malgré une croissance des ventes qui avait été observée au début de la pandémie de COVID-19, l'entreprise qui a révolutionné l'entreposage des aliments faisait déjà face à une baisse constante de ses ventes globales depuis 2018.

Au cours des derniers mois, Tupperware a vu la valeur de son action chuter de 75%.

Des documents déposés devant le tribunal américain des faillites du Delaware indiquent que Tupperware évalue ses actifs entre 500 millions et 1 milliard de dollars américains. En ce qui concerne le passif de l'entreprise, celui-ci est évalué entre 1 et 10 milliards de dollars américains.

Laurie Ann Goldman, la PDG de l'entreprise, a précisé dans les documents de la procédure de faillite: «Depuis quelques années, la situation financière de l'entreprise a été sévèrement grevée par un environnement macroéconomique difficile.»

Tupperware se place sous la protection de la loi sur les faillites.

La PDG a expliqué que Tupperware souhaite ainsi bénéficier d'une «flexibilité essentielle» à sa transformation numérique et technologique.

En 2020, Tupperware avait dû restructurer une première fois ses engagements financiers en raison de plusieurs centaines de millions de dollars de dette.

Les derniers états financiers publiés par Tupperware datent de 2022. À cette époque, le chiffre d'affaires de l'entreprise était tombé à 1,3 milliard de dollars, soit 42 % de moins que cinq ans plus tôt.

Tupperware se place sous la protection de la loi sur les faillites.

Rappelons que c'est en 1948 que Tupperware a organisé ses toutes premières «fêtes Tupperware» qui ont permis à l'époque à de nombreuses femmes de gérer leur propre entreprise depuis leur domicile, en vendant des produits.

Signalons enfin que Tupperware a déclaré vouloir poursuivre ses activités et enclencher un processus de vente.

Source: Noovo