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Un chroniqueur de FM93 pousse un puissant coup de gueule contre Costco car ça trop changé
Adobe Stock / Capture d'écran Cogeco  

Un chroniqueur de FM93 pousse un puissant coup de gueule contre Costco car ça trop changé

« Qu'est-ce qui t'arrive, Costco ? Ce n'est plus ce que c'était »

L. Jolin

De nombreux Québécois sont adeptes de la chaîne Costco et en sont membres afin de réaliser des économies. Mais selon le chroniqueur à Cogeco Nicolas Lacroix de l'émission Dupont le matin, cette entreprise ne serait « plus ce que c'était »,.

Le chroniqueur détaille ainsi les pour et les contre de redevenir membre, notamment en ce qui a trait aux prix et à la qualité des produits versus ceux qu'on retrouve dans les supermarchés. 

« Qu'est-ce qui t'arrive, Costco ? » demande-t-il d'emblée en commençant sa chronique au sujet de la chaîne née en 1985.

Le chroniqueur rappelle qu'à l'origine, non seulement les prix étaient plus bas, mais qu'il y avait également une présélection de produits de haute qualité parmi tout. « Tu avais déjà un gage d'une certaine qualité », souligne Nicolas Lacroix.

Il pose ensuite plusieurs questions à l'approche du renouvellement de sa carte de membre, en juillet, et avoue son incertitude à savoir s'il restera membre ou non de Costco. 

La raison ? « Ça fait plusieurs incidents au cours des six derniers mois », résume-t-il. Il cite en exemple des framboises qu'il doit acheter en gros chez Costco et qui ne sont plus comestibles deux jours plus tard. Il ajoute également que la date d'expiration sur les viandes a également changé et ces produits se conservent moins longtemps qu'avant et que, même avant la date d'expiration, les viandes « commencent déjà à sentir ». 

Ainsi, il se demande pourquoi il continuerait à aller chez Costco pour devoir payer plus cher en achetant de grosses quantités de produits de qualité similaire qu'il pourrait trouver en épicerie. 

Il perd aussi la motivation de retourner chez Costco pour se faire rembourser un produit qui ne répond pas à ses exigences en raison de la longue file régulièrement observée devant le comptoir de remboursement.

Les chroniqueurs ont ensuite critiqué l'achalandage chez Costco, qui, selon eux, les empêchent de circuler de manière fluide dans le magasin.

Vous pouvez écouter l'extrait complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Source: Cogeco