Un commentaire revient beaucoup après la démission de Chrystia Freeland
De nombreuses personnes ont l'air de penser la même chose...
Alors que la démission de Chrystia Freeland fait beaucoup jaser depuis ce matin, un commentaire revient beaucoup depuis cette annonce qui a pris tout le monde par surprise.
L'ancienne vice-première ministre a publié sa lettre de démission sur les médias sociaux et on s’est rendu compte qu’elle n'a pas épargné Justin Trudeau. Visiblement, ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde.
« Pour être efficace, un ministre doit parler au nom du Premier ministre et avec toute sa confiance. En prenant votre décision, vous avez clairement indiqué que je ne possède plus cette confiance de façon crédible et que je ne possédais plus l'autorité qui l'accompagne », a-t-elle souligné.
Leurs visions pour l'avenir du pays sont devenues trop éloignées pour que la politicienne de 56 ans continue son aventure au sein du gouvernement.
« Au cours des dernières semaines, nous nous trouvions en désaccord sur la meilleure voie à suivre pour le Canada », a souligné celle qui était également ministre des Finances.
La démission de Chrystia Freeland a provoqué une tonne de réactions et un commentaire revient beaucoup.
En effet, de nombreux internautes ont l'air de penser que le bateau est en train de couler. Ils sont un paquet à penser que des élections semblent inévitables. Certains envisagent une démission de Justin Trudeau alors que d'autres pensent qu'il va être reversé. Enfin, certains pensent que le premier ministre n'aura plus d'autre choix que de déclencher des élections.
« Avec le départ de 2 ministres dans la même journée, on sent que le bateau est en train de couler. À moins d'un miracle, les autres partis vont tout faire à la première occasion de renverser le gouvernement. »
« Ça sens les élections, le bateau est entrain de couler. Enfin des élections et dehors Trudeau assez c'est assez. Il manque de personnel pour le cirque du soleil alors il peut envoyer son CV. »
« Oufffff, la chaîne vient de débarquer solide... Le bateau commence à couler sérieusement..La perte d'une ministre de cette envergure ne peut que faire couler le bâteau davantage.. Wow, je suis très surprise... »
« Le bateaux coule »
Des propos qui ont l'air d'avoir un certain écho chez certains de nos politiciens. C'est le cas notamment de Jagmeet Singh, chef du NPD, qui a réclamé cet après-midi la démission de Justin Trudeau.
Même son de cloche du côté de Yves-François Blanchet qui affirme que « le gouvernement de Justin Trudeau est fini ».
« La seule avenue responsable pour Justin Trudeau est de déclencher des élections. Ce gouvernement doit s'en remettre à la seule autorité valable, et ce sont les électeurs », a tweeté le Bloc Québécois.