Un fabricant de popcorn québécois signe un contrat avec Disney
Un très bon coup pour cette entreprise aux grandes ambitions
Mon Fric
Bad Monkey, le fabricant de popcorn montréalais, est sur une pente ascendante alors qu’il a signé avec deux partenaires d’importance, tant au pays avec Kraft Canada qu’aux États-Unis, avec Disney, rapporte le Journal de Québec.
Déjà partenaire avec Disney au Canada depuis quelques mois, la société a signé une entente avec le géant américain pour faire de ses petits singes bien connus ici son véhicule publicitaire chez les détaillants alimentaires.
Des emballages de produits Bad Monkey vont arborer entre autres les couleurs des films Marvel Avengers, Gardiens de la galaxie et Strange World.
C’est via la messagerie de LinkedIn que le cofondateur de Bad Monkey, Fabio Zeppilli, a contacté une dirigeante de Disney. Sa première tentative est demeurée réponse, mais l’homme d’affaires a eu la bonne idée de persister.
«La personne en avait probablement assez de me voir insister et elle m’a dit de lui envoyer mes produits en Floride! Elle a goûté et adoré; les gens à son bureau ont tout mangé!», à confié monsieur Zeppilli au Journal de Québec.
Zeppilli y est allé de la même approche avec Kraft Heinz et c’est ainsi qu’on pourra goûter à du pop-corn Bad Monkey à saveur de Kraft Diner, de ketchup et de beurre d’arachides.
De plus, au Québec, l’entreprise s’est associée à La Cage en vue du SuperBowl.
C’est la mère des frères Fabio et Joseph Zeppilli qui les surnommait « vilains petits singes » quand ils étaient turbulents.
C’est en 2016 que Fabio (qui était avocat) et Joseph (qui travaillait dans le milieu des finances) se sont mis à vendre leur popcorn pour des fêtes d’enfants.
Désirant pimenter leurs carrières, les deux frères ont décidé de lancer un produit ayant «l’attitude et l’énergie du Red Bull et la qualité du Starbucks, à un prix proche du Wal-Mart », apprend-on dans le Journal.
Lorsqu’il s’est lancé dans cette aventure, le duo fabriquait ses produits dans un petit appartement de Montréal-Nord et dormait sur des matelas au sol.
« Notre mère était nerveuse. J’ai vendu ma voiture et mon frère son condo pour investir dans notre projet. On a tout mis dans Bad Monkey et on ne s’est pas fait de salaires pendant deux ans », a confié Fabio Zeppilli au Journal.
Des efforts qui ont porté fruits!
C’est Metro qui les a invités à commercialiser leur produit en premier. Par la suite, les petits singes sont entrés dans d’autres succursales, puis chez IGA.
Le passage des deux frères à l’émission Dans l’oeil du dragon et une autre apparition à son pendant canadien, leur a ouvert des portes, même si aucune entente n’a été conclue avec les dragons, qui se seraient montrés « trop gourmands ».
Aujourd’hui Bad Monkey est la propriété des frères Zeppilli et de la Corporation financière Champlain, partenaire de croissance.
Le popcorn Bad Monkey est distribué dans plus de 18 000 points de vente en Amérique et en dehors.
L’entreprise amorce une diversification de ses produits et met sur le marché du chocolat au popcorn, offrant ainsi une solution de rechange aux collations qui contiennent des noix.
Fabio Zeppilli a expliqué au Journal que l’ambition des deux frères est de « devenir un Kellogg’s québécois dans le marché des collations ».
Bad Monkey est sans contredit une entreprise de chez nous qui a le vent dans les voiles!