Mon Fric
Un gérant d'épicerie lance un important message aux Québécois
Adobe Stock  

Un gérant d'épicerie lance un important message aux Québécois

Il est vraiment tanné du comportement de certains clients...

Maxime Albors

Alors que les Québécois sont encouragés à consommer local le plus possible, un gérant d'épicerie a lancé un important message à la population.

C'est sur la page Facebook Spotted Service de marde qu'il a décidé de faire passer son message sous le couvert de l'anonymat.

« Avis a tous, je suis gérant d’une épicerie et j’aimerais dénoncer le comportement de certains clients », peut-on lire d'entrée de jeu avant de dresser un constat de la situation dans laquelle se trouve son établissement.

« Depuis quelques semaines on est confronté à des clients qui endommagent volontairement des produits parce que ce sont des produits provenant des États-Unis. Hier, un de nos employés des fruits et légumes a remarqué que quelqu’un avait écrasé des casseaux de fraises. Malheureusement, on a été obligé d’en jeter plus d’une dizaine de casseaux », a-t-il expliqué.

« Un autre phénomène qu’on a remarqué c’est que des clients déplacent, cachent ou poussent au fond de la tablette les produits américains pour les rendre moins visibles et accessibles. À chaque fois, nos employés doivent refaire le facing et replacer les produits et ça augmente considérablement leur tache de travail. Il y a même un de nos employés qui se faisait insulter par un client parce qu’il était en train de replacer les produits », a-t-il ajouté.

« Svp, soyez respectueux et courtois envers les employés qui ne sont pas responsables de la situation actuelle. Merci de votre compréhension, je souhaite une belle journée à tous », a conclu ce gérant d'épicerie.