Un homme explique pourquoi il ne veut plus donner de pourboire nul part, y compris les restaurants.
« À quand remonte la dernière fois que vous avez eu un service exceptionnel ? »
Un internaute explique pourquoi il ne veut plus donner de pourboire. Une vidéo qui a suscité de nombreux commentaires sur TikTok.
« Je ne donne plus de pourboire, c'est terminé », lance d'entrée de jeu Dustin Anderson, un internaute qui en avait visiblement gros sur le coeur au moment d'enregistrer cette vidéo.
« Avant, vous donniez un pourboire si quelqu'un offrait un service exceptionnel. À quand remonte la dernière fois que vous avez eu un service exceptionnel ? C'est juste la base. Ils vous apportent une facture à la fin et ils vous disent : « Tiens, remplis juste ça, « 20 %, 25 % » je suis comme, non, tu as juste fait ton travail! », ajoute-t-il.
« Ils ont préparé à manger et tu l'as apporté à ma table. Vous m'avez amené un Coke Diète, merci. C'est votre travail. Vous n'obtenez pas 25 % parce que vous avez fait votre travail », souligne-t-il.
« Et je ne suis pas le méchant ici. Je ne le suis pas », assure Dustin Anderson.
« Si vous avez un restaurant, dites-moi simplement ce que ça coûte. Je ne veux pas que les gens aient faim. Qu'est-ce que ça me coûte d'avoir ma nourriture et aussi, pour que les serveurs n'aient pas à rejoindre le cartel, de faire des trucs de dingue en mode Oliver Twist ? Je veux que les gens soient bien pris en charge. Dites-moi juste ce que ça coûte », conclut-il.
La vidéo de Dustin Anderson a suscité de nombreux commentaires.
« Je comprends, mais je suis un serveur et je gagne 3,13 $ par heure et c'est dommage que maintenant les pourboires soient partout où vous allez. ça gâche tout pour les serveurs »
« Ouais !!! Le pourboire est HORS DE CONTRÔLE »
« Pareil, plus de pourboire. Je ne reçois pas de pourboire pour être infirmière aux urgences et vous sauver la vie !! Alors oui, c'est terminé pour moi aussi. »
« Les gens oublient que les serveurs, les serveuses ne reçoivent même pas le salaire minimum »
« Nous devons nous tourner vers le modèle européen. Payez pour le travail, sans pourboire »