Un jeune homme victime de vol d'identité se retrouve avec 32 cartes de crédit à son nom
Desjardins nie toute responsabilité suite à ce vol d'identité
Mon Fric
Un homme qui a été victime de vol d'identité a révélé que des fraudeurs ont commandé 32 cartes de crédit à son insu.
Daniel Lavoie n'a que 22 ans et le résident de Saint-Amable, en Montérégie, traîne déjà avec lui un lourd dossier financier, et ce, en raison d'un vol d'identité.
C'est l'an dernier que David Lavoie a été informé que 21 demandes de cartes de crédit Visa Desjardins et de financement Accord D avaient été faites en son nom en 7 jours pour un total cumulé de 40 000 $.
Pour ajouter au malheur du jeune homme, 11 cartes supplémentaires ont été émises dans les mois qui ont suivi cette découverte.
Alors que David Lavoie reçoit sans cesse des lettres d'avocats et des avis de recouvrement qui concernent ces dettes qu'il prétend n'avoir jamais contractées, Desjardins a conclu à la suite d'une enquête qu'il était tenu responsable, puisque la personne ayant retiré ces sommes était en possession du mot de passe AccèsD, d’une carte d’accès et du NIP lié à son compte.
David Lavoie continue de soutenir que son identité a été usurpée, mais Desjardins lui réclame toujours 15 000 $: «Quand j’ai téléphoné à Desjardins pour accéder à mon compte, on m’a demandé mon numéro de cellulaire. Et là, on m’a dit “ce n’est pas le numéro que j’ai au dossier”. Donc, je ne pouvais même pas entrer dans mon compte. »
La situation de David Lavoie ne semble même pas en cours de se régler, puisque que des fraudeurs continuent visiblement d'utiliser ses données: ««Je suis rendu à l’âge de commencer à vouloir une maison, mais là, si ça ne se règle pas, c’est impossible. Même un appartement, ils demandent un dossier de crédit. [...] Est-ce que je vais arriver chez moi et il va y avoir quelqu’un pour me saisir?»
Signalons enfin que Desjardins n’a pas souhaité émettre de commentaires après une demande de TVA Nouvelles.