Un PFK incite ses employés à donner moins de frites aux clients
Une photo accablante fait le tour des réseaux sociaux
La réduflation n'est pas qu'à l'épicerie, ou dans les restaurants traditionnels. De grandes chaînes feraient de même en donnant moins de frites dans le contenant, rapporte TVA Nouvelles.
Un client d'un établissement de Poulet Frit Kentucky (PFK) à Queensland en Nouvelle-Zélande a pris à l'insu des employés une photo qui montre une affiche expliquant aux employés comment réduire les portions de frites à l'insu des visiteurs.
Le client a partagé cette image sur Reddit, dans le fil de discussion r/australia, en y disant « je deviens un peu maigre avec les frites de mon KFC local ».
Ainsi, les directives sur l'affiche expliquent qu'il s'agit d'un « rappel » aux employés de « ne pas les entasser » lorsqu'ils les mettent dans les casseaux.
« Tenez la boîte par le milieu et insérez-y seulement la bonne quantité. Pas trop ! » ajoute l'affiche.
Cette photo n'a pas manqué de susciter de nombreuses réactions, avec plus de 3 900 vues et des centaines de commentaires En voici quelques-uns :
« Dieu nous préserve que quelqu'un reçoive une fritte supplémentaire. Je pense que parmi toutes ces choses inflationnistes, les pommes de terre sont une chose qui n'a pas beaucoup augmenté. »
« Tenir le milieu" implique qu'ils écrasent également la boîte pour que vous y mettiez encore moins de frites. La plupart des clients ne s'en rendraient pas compte puisque la partie supérieure pince la plupart des frittes pour les maintenir en place. »
« Je pense que c'est une mauvaise affaire. Ils économisent quelques centimes de frites par boîte au détriment de la satisfaction du client. Si vous pouvez satisfaire vos clients pour quelques centimes, n’est-ce pas une évidence ? »