Un Québécois dégoûté par le prix qu'il a payé pour envoyer une lettre pendant la grève chez Postes Canada
« On va se le dire, c'est vraiment cher »
Un Québécois est dégoûté par le prix qu'il a payé pour envoyer une lettre pendant la grève chez Postes Canada. Il a raconté sa mésaventure dans une vidéo qui fait beaucoup réagir sur les médias sociaux.
C'est un certain Samuel Simard, qui compte plus de 2000 abonnés sur TikTok, qui a publié cette vidéo qui n'est pas passée inaperçue.
« J'avais une lettre à envoyer par la poste, mais évidemment il fallait que je trouve un plan B parce qu'ils sont en grève. Faque je suis allé chez Purolator », explique-t-il au début de sa vidéo.
« Une lettre ça coûte d'habitude 2 piasses, tu mets un timbre, chez Postes Canada. Là, combien ça m'a coûté ? 35,55 $ pour avoir une cr*ss de lettre avec Purolator. J'en revenais pas », a-t-il notamment ajouté.
« Le gars il m'a dit: "En plus t'es chanceux, je t'ai mis la promo des fêtes". Je suis comme: "Quelle promo des fêtes que tu parles ? 35 piasses pour envoyer une lettre, c'est pas normal », déplore-t-il.
« Il y a du monde qui attend leur passeport, il y a du monde qui attend leur certificat de naissance, leur carte d'assurance maladie, qui attendent leur salaire par la poste, des chèques par la poste. Je peux pas croire qu'en trois semaines, ils ont pas réussi à résoudre le problème chez Postes Canada », lance-t-il.
« Je suis sezi: 35 $ pour envoyer une lettre quand ça coûte 2 piasses d'habitude. Je suis pas à 35 piasses près, mais on va se le dire, c'est vraiment cher », conclut Samuel.
De nombreux internautes ont réagi à cette vidéo. Dans les commentaires, on retrouve un peu de tout, mais surtout de l'ironie et de la frustration.
« Ben ta lettre tu peux l’envoyer par e-mail »
« Dire quand 2002 on avait des fax »
« Ça commence à être vraiment lourd cette grève. »
« Poste Canada sont déjà en déficit de 800millions pis leur employé veulent des augmentations… y’a pas une entreprise privée qui fonctionnerais comme ça. »
« C’est malheureusement le principe d’une grève. Eux aussi connaissent la valeurs de leur emploi pour le bon fonctionnement de tous les services. Ils souhaitent tous revenir au travail aussi. »