Un recours collectif de près de 10 M$ déposé contre les organisateurs du « convoi de la liberté »
Les habitants d'Ottawa n'en peuvent plus
Mon Fric
Alors que les habitants d'Ottawa n'en peuvent plus des manifestants qui perturbent le fonctionnement de leur ville, un recours collectif de 9,8 M$ a été déposé contre les organisateurs du « convoi de la liberté », rapporte Radio-Canada.
La chaîne de télévision explique que c'est une fonctionnaire d’Ottawa de 21 ans, Zexi Li, qui est à l'origine de ce recours collectif.
L'objectif est clair: mettre fin aux nuisances dans les rues d'Ottawa.
« L'une des principales tactiques du "convoi de la liberté" consiste à faire retentir les klaxons des véhicules sans arrêt, toute la journée. [...] Ces klaxons ne sont pas destinés à être utilisés pendant plus de quelques secondes, car les niveaux sonores sont dangereux et provoquent des dommages permanents à l'oreille humaine. Malgré ces dangers, le "convoi de la liberté" a fait retentir ces klaxons en continu pendant 12 à 16 heures par jour », peut-on notamment lire dans les documents qui ont été transmis à la cour supérieure de l’Ontario.
Radio-Canada souligne que 4,8 M$ sont demandés en guise de dommages et intérêts pour nuisance et que 5 M$ sont demandés pour dommages et intérêts punitifs.
Les organisateurs du « convoi de la liberté » ont 20 jours pour répondre à ce recours collectif.