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Un recours collectif intenté contre Costco concernant le prix de certains de produits
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Un recours collectif intenté contre Costco concernant le prix de certains de produits

Il pourrait concerner de nombreux Québécois...

J. Martel

Costco fait face à un recours collectif en raison de produits qui auraient été vendus plus cher sur son site internet et son application mobile que le prix affiché en magasin, rapporte TVA Nouvelles.

C'est le demandeur Ibrahim El Bechara, qui est représenté par le cabinet Perrier Avocats, qui est à l'origine de ce recours. Le demandeur réclame donc des dommages et intérêts ainsi que le remboursement de frais d’enquête et de justice en lien avec des infractions aux articles 52 et 54 de la Loi sur la concurrence, qui concernent le double étiquetage, les autres frais et l’indication qu’un produit offert en ligne l’est aussi en magasin.

Le recours demande aussi une injonction visant à ce que Costco cesse les pratiques commerciales en cause.

Lors d'une entrevue avec La Presse, l’avocat Réjean Paul Forget a dit croire que le site web de Costco contrevient à l’article 52 de la Loi qui interdit les « indications fausses ou trompeuses sur un point important ».

Selon Réjean Paul Forget, des informations contradictoires se retrouveraient sur les factures transmises aux clients: « On dit d’un côté que le prix inclut les frais de transport et en même temps, on vous dit que vous n’en payez pas. Vous avez une double information au moment de la facturation. […] C’est faux et trompeur. »

Soulignons enfin que Perrier Avocats a précisé dans un communiqué que « toutes les personnes au Canada qui, depuis le 23 décembre 2022, ont acheté un produit chez Costco via l'application mobile de cette dernière ou le site Web costco.ca et qui ont payé un montant supérieur à celui affiché dans les magasins de Costco pour le même produit » seraient éligibles à ce recours.