Un restaurant charge 2 $ d’extra pour une assiette vide et ça fait beaucoup réagir les Québécois
« Bientôt faudra amener sa vaisselle »
Un restaurant charge 2 $ d’extra pour une assiette vide et ça a choqué profondément une cliente
Le weekend dernier, Judy Widmer est allée manger avec son enfant de 2 ans à La Pataterie Labelle, à Sainte-Anne-des-Plaines.
Elle a dit à la serveuse qu'elle allait et partageait son repas avec son enfant parce qu'il ne mange quasiment rien.
Au moment de payer l'addition, elle fut bien surprise de voir qu'on lui avait chargé 2 $ supplémentaire pour une assiette vide.
« Charger 2$ [d’] extra pour une assiette VIDE pour un bébé de tout juste 2 ans [...] Avoir su j’aurai pris mon assiette de TOAST pour donner 1 bout [de] melon d’eau et une orange à mon bébé de mon assiette à 16$ [sic] », a-t-elle écrit dans une publication Facebook désormais supprimée.
Le restaurant a fait savoir qu'il s'agit d'une politique habituelle de ce restaurant et c'est d'ailleurs inscrit dans le menu.
« Le menu, la manière dont c’est fait, c’est un napperon. Ce n’est pas un menu [dont] on tourne les pages. Sur le napperon, c’est écrit en tout petit dans le sens inverse qu’ils chargeaient 2 $ pour les assiettes d’extra. Je ne l’ai jamais lu, je ne l’ai jamais vu et je ne pensais pas que ça allait s’appliquer à un enfant de 2 ans qui ne mange pas vraiment », a assuré Judy Widmer au cours d'une entrevue avec l’Agence QMI.
L'histoire de Judy Widmer a suscité de nombreux commentaires chez les internautes et d'après ce qu'on a vu les réactions sont mitigées.
« Juste a leur dire, avant de payer, que le tips est dans l'assiette vide qu'ils ont chargé. »
« bientot faudra amener sa vaisselle, sa coutellerie, ses napkins ... etc. :) »
« L’art de se batir une clientèle!!? »
« C'est rendu très chère les resto surtout pour un simple déjeuner. Je ne comprend pas pourquoi il y a encore des gens qui s'obstine à y retourner. Moi ça fait un bon bout que je n'y vais plus sauf pour m'acheter de la pizza pour emporter une fois de temps en temps. »
« Plusieurs restaurants le fond. Ils viennent avec leurs enfants ne commande pas et le parent sépare la bouffe au lieu de commander un plat pour enfants. La plonge coûte de quoi et la serveuse se déplace pour l'assiette. Je trouve ça correct avec les salaires et coût très élevé. »
« Pas compliqué pas pourboire et tu paye en argent 2$ de moin le total de la facture merci! Bonsoir. facile comme ça. Et à la final tu ne vais plus à se restaurant et tu partage sur lles réseau sociaux. Ça fait mal pour quelques semaines parceque le monde oublie vite. »
« Bon une autre enfante reine …. qui pense que toutes est gratuit dans vie … « voyons donc pourquoi je paierais un extra pour mon enfant Empereur » …. vite alertons les médias sociaux … assiette coûte peut être $ 0.50 au commerçant … si on veut des commerçants faut payer. ! »
« C'est la politique de ce restaurant, tu n'es pas content, tu n'y va plus... Tu prends une place, tu te fais servire et tu mange dans une partie de l'assiette de ton voisin. Tu dénonce les prix et tu chiale que les resto font faillite. Bravo pour la logique... »