Mon Fric
Un restaurant de Drummondville change le nom de sa poutine en soutien à l'Ukraine
Adobe Stock  

Un restaurant de Drummondville change le nom de sa poutine en soutien à l'Ukraine

Il faudra dorénavant commander une « frite fromage sauce ».

Mon Fric

Mon Fric

Un restaurant de Drummondville a décidé de faire preuve de créativité pour soutenir l'Ukraine, envahie depuis jeudi par l'armée russe. 

Ainsi, le Roy Jucep, qui se targue d'avoir inventé la poutine, a décidé de rebaptiser le fameux plat québécois. Son slogan « L'inventeur de la poutine » est désormais « L'inventeur de la frite fromage sauce ». 

« IMPORTANT CHANGEMENT DE NOM Chers clients et amis, Ce soir l’équipe de Jucep a choisi de retirer temporairement le mot P***tine de sa marque de commerce afin d’exprimer, à sa façon, son profond désarroi face à la situation en Ukraine. Donc, à partir de maintenant, nous sommes l’inventeur de la Frite Fromage Sauce », a écrit le restaurant sur sa page Facebook.

Un restaurant de Drummondville change le nom de sa poutine en soutien à l'Ukraine
Photo : Capture d'écran - Facebook - Le Roy Jucep - L'inventeur de la frite fromage sauce

Rappelons que, jeudi, le président russe, Vladimir Poutine, a lancé des attaques contre plusieurs villes ukrainiennes, dont la capitale, Kiev. 

De nombreux missiles ont été aperçus. Selon le gouvernement ukrainien, jeudi seulement, les attaquent auraient fait 137 morts, dont des civils. 

Au Canada, le gouvernement a annoncé jeudi avoir placé « 58 personnes et entités » russes sur sa ligne de mire pour dénoncer l'invasion en Ukraine. Ainsi, sont visés des « membres de l'élite russe », des « grandes banques russes » et des « membres du Conseil de sécurité russe », a annoncé le premier ministre Justin Trudeau lors d'une conférence de presse. 

Ottawa a également annoncé la suspension de permis d'exportation vers la Russie dans le domaine minier, des technologies de l'information et de l'aérospatiale. 

Source: Facebook